Jump to content

Alex

Administrators
  • Posts

    27,692
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    113

Alex last won the day on July 26

Alex had the most liked content!

2 Followers

About Alex

  • Birthday 03/17/1989

Recent Profile Visitors

4,306 profile views

Alex's Achievements

Champion du Monde

Champion du Monde (8/8)

18.6k

Reputation

  1. Ah mais complètement d'accord avec toi. Abdennour jamais compris pourquoi il a sombré à ce point ensuite vu les matchs qu'il avait sorti chez nous. Mais pourquoi Maripan et Badiashile ne se révéleraient pas au niveau si Jemerson et Abdennour l'ont fait ? A mon avis avant les campagnes dont on parle tu ne devais pas être ultra serein sur la défense
  2. Cela te semble évident mais on a eu tellement de saisons où on empilait des joueurs aux mêmes postes sans en renforcer d'autres plus importants que c'est déjà une satisfaction en soi. Dans d'autres clubs aussi combien de fois les supporters ne comprennent pas les choix de la direction ? Donc oui même si c'est son taf mois je suis très content que l'on renforce intelligement et de manière juste ce groupe. Concernant le poste de DC j'en avais déjà débattu avec un autre membre de ton avis, je trouve que vous êtes trop omnibulés par la qualité individuelle des DC que par la cohérence tactique et défensive de l'ensemble de l'équipe. Alors bien sur on peut pas aller loin en LDC avec des brêles complètes niveau national mais ce n'est pas le cas de Maripan et Badiashile (Disasi je l'aime pas mais quand il veut il est aussi capable de sortir un match taille patron comme au Parc). Je rappelle que nos deux derniers jolis parcours en LDC on alignait régulèrement en défense Abdennour, Wallace, Raggi ou encore Jemerson. On ne peut pas dire que c'était l'assurance tous risques ceux la.
  3. A mon avis le turn over sera plutôt pour le retour contre Prague.
  4. C'est vrai que si on reste dans le système actuel on aurait assez de joueurs, du moins numériquement : Matsima/Aguilar - Maripan/Disasi - Badiashile/Pavlovic Caio/Jakobs
  5. En tout cas au niveau des profils il fait un sans faute. Il fallait impérativement un gardien, un milieu et un attaquant de profondeur et on les a. Avant la reprise du championnat cela reste bien aussi même si on aurait tous espéré qu'ils arrivent il y a 2 semaines. On reste mieux qu'un Lyon par exemple sur ce point. Certains diront qu'un DC est indispensable, je ne partage pas cet avis. A mon avis on aura plus personne sauf opportunité extraoridinaire ou départ d'un joueur sur lequel compte Kovac. Tous les postes sont doublés. On peut espérer un joueur type Kamara si on arrive à vendre Sidibé, sinon je ne vois pas le club empiler. Sur les ailes on a 4 joueurs (5 si on garde Musaba) qui peuvent occuper le poste, la encore sauf si on perd Golo, Diop ou Gelson je ne vois pas le club recruter.
  6. Comme le remarque @SLYc'est assez pénible de voir certains toujours expliquer nos victoires par une supposée nullité de l'adversaire, et nos défaites c'est jamais parce que en face c'est trop fort non c'est nous qui sommes à chier. (au passage le topic live m'avait pas manqué finalement lire apès 15 minutes des "on est nul à chier" c'est vraiment lourd) Alors oui le Sparta c'est bien plus faible que ce qu'on affrontera en barrages mais c'est probablement supérieur à pas mal de clubs de L1. Satisfait de ce match qui est clairement plus utile pour la reprise du championnat qu'un match amical. Content de voir certains joueurs direct au niveau (les milieux, Golo, Caio, Volland notamment). Badia plus en difficultés à la relance mais confirme qu'il défend bien mieux qu'il y a 1 an. Ce n'était pas forcément si évident d'aller la bas, contre une équipe plus avancée que nous physiquement et en confiance. Bravo aux joueurs, ne pas oublier que le mois d'aout les équipes sont en rodage donc c'est déjà pas mal de faire ce que l'on a fait. Et physiquement un plaisir de nous voir au niveau, le taf de Kovac et son staff continue d'être de qualité.
  7. Plus c'est long plus c'est bon comme on dit. Bienvenue à lui Sur le profil c'est exactement ce qu'il nous fallait, maintenant espérons que cela se confirme sur le terrain. Et un immense merci à goal pour son exclu bien avant les médias, j'espère que certains se sentent bien bêtes maintenant d'avoir osé le tailler ou le comparer aux tocards de twitter.
  8. Alex

    Valère Germain

    Je préfère encore avoir Musaba comme 4ème attaquant
  9. Pas de place pour lui, malheureusement une vente semble la chose à faire. On a toujours entendu des louanges sur lui mais malheureusement contrairement à d'autres sur les quelques minutes qu'il a pu faire en pro on a rien vu qui justifierait plus de temps de jeu
  10. @Klymtpour le jeu au pied en première mi temps il envoie 2 caviars sur Caio et un sur Aguilar il me semble. Après j'avoue ne pas y avoir trop prêté attention. Son jeu au pied est peut être moins génial que Lecomte (à voir sur plusieurs matchs) mais semble supérieur à un Subasic par exemple. Donc si il est bon sur sa ligne c'est déjà un bel upgrade
  11. Content qu'il ait fait un bon match, je restais sur ses affreuses prestations en ailier droit (ce n'était pas son poste certes mais quand même) Il a prouvé sur ce match qu'il a le niveau pour être la doublure à ce poste.
  12. Euh Tchouameni ? Mais je suis aussi d'avis que Fofana a fait un bon match même si comme d'hab il est agaçant sur certaines actions.
  13. Etonnant qu'on ne voit pas Matazo
  14. Kovac a aussi abandonné avec Pellegri en ne le faisant pas rentrer à ce moment et dans ce contexte
×
×
  • Create New...