Jump to content

Alex

Administrators
  • Posts

    29,360
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    155

Alex last won the day on September 13

Alex had the most liked content!

2 Followers

About Alex

  • Birthday 03/17/1989

Recent Profile Visitors

6,207 profile views

Alex's Achievements

Champion du Monde

Champion du Monde (8/8)

20.9k

Reputation

  1. Questions plus pertinentes que d'habitude, réponses malheureusement à peine moins bullshit
  2. J'étais en vacances et j'ai coupé du foot (ça fait du bien d'ailleurs) et j'ai donc raté les deux derniers matchs. Mais à vous lire même si les résultats sont opposés c'était à nouveau vilain. Clément je le comprends vraiment pas, il y a certains trucs il a quand même l'air de vite piger mais d'autres c'est à se demander si il fait pas exprès. Comment il a pu reconduire son stérile système à 5 défenseurs à domicile contre un club Hongrois ? Pourquoi Camara joue encore en Europe pour être sur le banc en championnat ? La logique aurait été l'inverse. Ensuite quand il le fait enfin tourner il met Matazo, choix qui ne semble pas le plus évident, pour ensuite le sanctionner (logiquement si j'ai compris) en le sortant à la mi temps. Ce club me désespère, deux saisons de suite avec deux coach différents que l'on finit en boulet de canon une saison, quasiment pas de changement à l'intersaison (on arrêtait pas de pleurer sur l'instablilité de l'effectif avant Mitchell), on espère logiquement attaquer sur notre lancée et non patatra à nouveau l'impression d'avoir un coach qui découvre son effectif et des joueurs qui n'ont jamais joué ensemble. Je me demande si il n'y a pas un truc plus profond au club, deux saisons de suite avec deux entraineurs différents ce n'est pas anodin.
  3. On est effectivement vraiment pas d'accord. Quelles boulettes ? Ou alors faut voir ce que tu appelles boulette. Une boulette c'est ce qu'il faisait sous Moreno ou les premiers matchs de Kovac qui nous coutait des buts. Quant à sa qualité de passe pour moi elle est toujours la, suffit de voir la différence avec quand il est pas la. On saute bien plus souvent le milieu.
  4. Nubel Aguilar-Disasi-Sarr-Jakobs Gelson-Fofana-Jean Lucas-Akliouche Ben Yedder-Minamino Pour mes choix : Badia, Caio, Camara, Golo et Embolo doivent souffler, Jean Lucas avait été bon à Strasbourg avec Fofana, Minamino tant qu'à insister avec lui autant le mettre à son poste préférentiel En tout cas peu importe les joueurs j'espère un retour à 4 derrière.
  5. Je le trouve meilleur dans les duels, il va plus au charbon qu'à cette époque. Je l'avais trouvé bon sur ses premiers matchs de retour mais la c'est vrai que contre Belgrade et Lyon il a été plus en difficulté sans être cata non plus. Peut-être la fatigue de l'enchainement des matchs, surtout qu'il n'a pas fait la prépa
  6. Je n'irai pas jusqu'à dire que l'OL n'a pas existé pendant 75 minutes mais par contre je n'ai pas eu l'impression qu'on se faisait marcher dessus comme les stats le laissent entendre (d'ailleurs surpris de ces 20 tirs). On s'est chié dessus les 10 dernières minutes vu le scénario et les entrées ignobles des remplaçants et l'égalisation n'aurait pas été volée mais avant ça oui Lyon était plus propre dans l'utilisation mais on a pas souvent été en danger. Pas la même impression que le match contre Lens par exemple. Après c'est normal que l'on concède des occasions, en face c'est probablement le plus gros potentiel offensif sur le papier derrière Paris. Je suis bien plus inquiet de l'animation devant que de la défense de mon côté.
  7. Hier l'arbitrage a quand même été bon. Les seuls abus ont été pour moi les 6 minutes de temps additionnel sorties de nulle part. Mais bon également parce qu'il n'y a eu aucune situation ne prêtant vraiment à discuter. On peut souligner que oui en effet nous sur un autre match on aurait peut-être pris rouge sur les deux coups de coude de Lacazette ou la faute sur Golovin. Mais je vais pas demander des rouges pour des actions où j'estime que cela ne mérite pas rouge. A la limite moi c'est plus Lukeba à qui j'aurais peut-être mis car le geste semblait volontaire.
  8. @Krysmo Notre série de 9 victoires on la fait à 4 derrière et avec ces mêmes joueurs et on ne subissait pas plus d'occasions qu'en ce moment, au contraire même. Idem sur ce début de saison on a pas plus concédé d'occasions contre le PSV que hier. Par contre je suis d'accord avec toi que si on persiste à 3 DC faut changer le positionnement et l'animation de tous les autres joueurs
  9. Qu'il abandonne ce système à 3 défenseurs qui a juste été bon pour le PSG. Il y a un manque de présence offensive bien trop handicapant. Et en plus il n'est pas fait du tout pour Ben Yedder qui malgré son début de saison ignoble reste quand même notre attaquant star. Hier son coaching a été horrible mais faut admettre que tout le monde réclamait sur le live des changements offensifs et les entrants ont réussi à faire pire que les titulaires cramés. Et il a aussi subi les blessures en défense. Mais qu'il remette la défense à 2 centraux on a fait nos meilleurs matchs avec lui avec une défense à 4 de toute façon et on n'est pas plus solide défensivement avec 3 dc.
  10. C'est la chose positive du début de saison: on est pas trop mal comptablement malgré un jeu dégueulasse, avoir affronté déjà presque tous les gros, s'être fait prendre à sec par les arbitres et un Ben Yedder complètement hors de forme. Tous ces points sont améliorables le tout avec un calendrier plus clément donc l'espoir est permis.
  11. Topgreg tu es un membre dont j'ai toujours beaucoup aimé les analyses mais franchement sur le cas des défenseurs et en particulier Disasi tu es un peu à la masse je trouve et pas du tout objectif. On dirait que quand tu es une opinion elle est figée à jamais. Arriver à lui taper dessus sur ses derniers mois alors qu'il est monstrueux c'est fort. Non ce n'est pas que son physique (qui aide beaucoup bien sur et tant mieux je comprends pas l'argument de si on lui enlève 10 kg et 10cm. Tu enlèves n'importe quelle qualité d'un joueur il est moins bon lol), contrairement à ce que tu dis je trouve qu'il lit bien mieux le jeu et fait régulièrement de bonnes interceptions. Encore une devant Lacazette je crois en fin de match qui fait du bien. Il en fait facile 2 par match des comme ça. Quand je vois tes critiques genre le marquage sur une action j'ai l'impression que tu attends d'un défenseur la perfection absolue. Mais un défenseur qui ne fait jamais d'erreur minime cela n'existe pas, même parmi les meilleurs. Et regardes un peu qui sont les membres qui le félicitent et relis leurs messages sur le joueurs il y a 1 ou 2 ans. En tout cas moi je le défonçais régulièrement et n'avait qu'une envie c'est qu'il se barre même pour 5M. Mais depuis 6 mois il me fait mentir et je change complètement d'avis même si je n'exclus pas qu'il retombe dans ses travers un jour. Insister sur la défense comme ça alors que nos maux sont principalement offensifs pour moi je ne comprends pas.
  12. Ouais j'ai halluciné en voyant ça. Je regarde pas souvent les notes de l'Equipe mais je crois que @TSO avait souligné une fois que ce torchon sous notait Nubel à chaque fois pour des raisons obscures
  13. Je l'ai trouvé bien meilleur aujourd'hui. D'ailleurs sa sortie (avec celle de Maripan) s'est ressentie défensivement
  14. Jakobs c'est un crime contre l'humanité la
  15. Entrées cadavériques de Ben Yedder et Gelson
×
×
  • Create New...