Jump to content

TSO

Moderators
  • Posts

    37,900
  • Joined

  • Days Won

    241

Everything posted by TSO

  1. Après mon idée n'est pas non plus de défendre Embolo, je suis pas un immense fan mais faut aussi voir le profil dont on a besoin. On a assez parlé du manque de mobilité de WBY et Volland pour aller en chercher un autre qui a les mêmes défauts. Belotti n'est même pas un bon footballeur ou un joueur de collectif pour apporter autre chose. Mon point de vue, c'est ni l'un ni l'autre mais on a davantage besoin d'un Embolo aujourd'hui. En fait, c'est le joueur qu'aurait dû être Boadu...
  2. Remarque, t'es pas visé mais certains s'astiquent bien sur un attaquant d'un championnat qui fait passer Immobile pour Ronaldo. Le même Immobile qui doit encore donner la nausée aux fans du BVB (et de Séville aussi tiens)...
  3. Ils se sont côtoyés en sélection et j'imagine qu'ils devaient déjà se connaître par les tournois en IDF donc étonnant qu'ils se suivaient pas avant.
  4. Flemme de chercher le passage dans la vidéo moi-même alors je vais citer quelqu'un du forum d'à côté :
  5. Rien de définitif à son âge mais tactiquement, ya beaucoup de choses à gommer chez lui. Trop de fautes de placement qui font que son adversaire direct a trop d'espace pour combiner/progresser. Être meilleur avec son corps dans les duels aussi. J'ai pas le même ressenti que @Bloupo avec le ballon non plus. Il a clairement plus de facilité que Fofana mais il s'en sert pas assez et se repose trop sur son partenaire proche (la fameuse passe latérale qui sert à rien). C'est un (très ?) bon potentiel mais aujourd'hui il est loin d'être prêt à remplacer Fofana et encore moins Tchouameni. Peut-être que ça viendra dans les mois à venir pour le 1er mais pour le 2nd, j'y crois absolument pas, même avec un autre partenaire au milieu. Après plus globalement, sur toute la clique de jeunes milieux sortis des équipes jeunes ces dernières années, il est loin d'avoir été celui qui m'a le plus séduit.
  6. Tu trouves Matazo vraiment si doué que ça ? Perso j'ai déjà des frissons à l'imaginer débuter la saison comme titulaire. Chez les jeunes, j'espère même que Lemaréchal parvienne à s'imposer...
  7. C'est la faute de personne mais que du trio des 2002 Millot, Matazo et Ribeiro, ce soit le moins le moins doué des 3 qui perce en pro, c'est un crève-cœur pour moi.
  8. Embolo, c'est le profil type qui peut réussir en L1. Il ressemble assez à un Kolo Muani par exemple. Son problème est qu'il est incapable d'être régulier et qu'un mauvais jour pour lui, tu t'en souviens longtemps. Sans ses galères physiques en arrivant à Schalke, je pense qu'il aurait pu aller plus haut plus tôt mais ça plus d'autres choses ont fait que son plafond est moins élevé qu'on le pensait quand il s'était révélé à Bâle ou à l'Euro 2016. En fait, c'est le genre de joueurs qui doit finir à l'OL en France.
  9. Oui il menace les gars de la com pour faire des albums photos sur Jean Lucas.
  10. Je viens de voir par hasard qu'Aaron Briggs avait rejoint Kovac à Wolfsbourg : https://www.vfl-wolfsburg.de/en/newsdetails/news-detail/detail/news/further-additions-to-coaching-staff
  11. Ils ont eu leur quota de clics pour le samedi donc faut en garder pour le dimanche ?
  12. Vu les échecs financiers qu'ont été les Pellegri, Geubbels et Baldé, c'est presque compréhensible que la compta ait du mal à valider un départ d'un autre "30M€" à prix cadeau pour un joueur qui reste apprécié de ses coachs, contrairement aux 3 autres. Et en plus le joueur est bien accroché à son Rocher et pas l'impression que ses agents soient spécialement motivés pour lui trouver autre chose. C'est comme Pelé, le club aurait largement pu lui solder son contrat pour le dégager pour de bon mais c'est plus trop le genre de la maison alors ils préfèrent attendre en lui laissant faire ce qu'il veut d'ici là... Curieusement, ce sont les mêmes agents...
  13. TSO

    Équipe réserve

    On y avait déjà participé en 19/20. Se frotter à des bonnes formations étrangères, c'est cool (la Youth League est d'ailleurs un des meilleurs trucs de l'UEFA cette dernière décennie) mais se retirer de la N3, mouais... J'aurais compris qu'on ne veuille plus jouer le maintien en N2 car c'est pas ce qu'il y a de mieux de jouer avec la pression chaque WE mais la N3, t'es censé être tranquille vu le niveau... J'y vois plus des motivations financières : limiter les coûts (déplacement etc...) alors que pour la PLIC, doit y avoir des prises en charge + gains derrière. J'ai + peur pour la visibilité de nos jeunes internationaux (U18/U19) vis-à-vis de la DTN... Edit : Par contre, curieux de voir ce que peux donner un Perrinelle dans ce rôle.
  14. Son agent est Sanogo, l'autre larbin de Kita avec Bayat. Autant dire que c'est plutôt lui qui est allé gratter chez tous les gros clubs français, comme chaque année...
  15. Je connais de bons ophtalmos au cas où !
  16. Oui, c'était dans le livre de Diallo, De Freitas et cie. Y en a quelques uns qui ont fait des essais chez nous et ont signé ailleurs, genre Amadou Haïdara qui est aussi allé à Salzbourg par la suite.
  17. Bienvenue à lui. Titre en japonais pour attirer les amateurs de waifu
  18. Détail intégriste mais en plus de la Coupe du Monde cet hiver, il aura aussi la Coupe d'Asie du 16 juin au 16 juillet 2023. Le Japon étant un habitué des parcours longs (6 demies en 8 éditions depuis 92, 4 titres), on le reverra pas avant mi-août si tout se passe bien pour lui à l'ASM d'ici là. D'habitude les Coupe d'Asie sont en janvier façon CAN mais ils la joueront en été à cause de la Coupe du Monde.
  19. Pour comparer, avec le club et la sélection, il a joué autant de minutes que Sidibé cette saison. Vu que le club parlait d'ajouter de l'expérience, il sera le joueur le plus expérimenté sur la scène européenne (C1+C3+C4+qualifs) devant WBY et Gelson. Et le 2ème meilleur buteur loin derrière WBY et devant Boadu.
  20. Il a voulu se refaire une e-reput avec son communiqué sur le forum l'an dernier mais les actes parlent quand on est une fraude.
  21. Jakobs aussi. Qui est derrière Lemaréchal ? Ayiah et ? Et en jaune ?
  22. Les bonnes affaires en PL sont à faire sur des joueurs en difficulté ou en plantage total, et encore c'est souvent du prêt dans un premier temps. Les autres joueurs, qui surnagent dans des clubs moyens, c'est injouable d'aligner transfert+salaire car ils savent qu'ils arriveront à se monnayer ailleurs en PL dans un autre club de même envergure. Ils sont vraiment pas nombreux à accepter de faire des efforts.
×
×
  • Create New...