Jump to content

Gimaster

Members
  • Posts

    10,995
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    27

Gimaster last won the day on November 23 2022

Gimaster had the most liked content!

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Gimaster's Achievements

Champion du Monde

Champion du Monde (8/8)

5.6k

Reputation

  1. Cette équipe de Clermont ne sera pas facile et il ne faudra pas les prendre à la légère elle reste sur une série de matchs sans défaite. Au moins on la prendra pas de haut comme ils l'ont fait en seconde période contre Auxerre.
  2. Mais en même temps quand tu vois les réactions des uns et des autres à chaque contre-performance ou erreur d'un joueur, ce que devient rapidement leur topic je comprends qu'on hésite à les envoyer de suite. Essentiellement le problème d'Akliouche c'est qu'il n'est pas un véritable ailier tout comme Minamino et ils ne seront jamais en mesure de faire les efforts exigés par Clément mais c'est dommage parce que eux par contre savent quoi faire avec un ballon. Je trouve moi aussi regrettable que ce genre de joueurs ne soient pas ceux qui rentrent pour finir les matchs et prendre du temps de jeu. Kovac et Mitchell qui n'a pas recruté de gros joueurs à leur poste comme c'était réclamé par certains. Et c'est là que je parle du taf du directeur sportif qui en accord avec son staff doit voir si il laisse des perspectives ou pas à certains joueurs. Perso j'aimerais bien voir Akliouche rentrer à la place de Ben Seghir mais fait-il autant d'efforts que Ben Seghir ? Enfin la non prolongation ça aussi c'est problématique. Comment pensez à te développer quand tu ne veux pas t'engager sur la durée avec le club ? On prend le risque de te développer pour un autre club alors ? Cela doit aller dans les deux sens à mon avis.
  3. @SLY si c'est redondant chez moi c'est qu'à un moment l’orthographe de son nom je l'ai perdu merci de me l'avoir fait remarquer pour Caio ! J'ai la sensation qu'on va peut être partir sur un nouveau cycle mais Golovin que j'ai beaucoup aimé et apprécié ne montre pas de volonté de passer un cap, ça reste une valeur sûre quand il se retrouve dans son élément mais c'est peut être ça notre souci et qui fait qu'on arrive pas à passer le cap pour la C1, il faut des joueurs qui ont envie plus que tout de dépasser leurs limites, d'en faire plus pour l'équipe, de prendre des responsabilités aussi. Il lui reste quelques mois pour me montrer tout cela mais si ça reste le même Golo sur courant alternatif je pense qu'on pourra le vendre et investir sur un autre joueur.
  4. Mais justement il ne s'agit pas de dire que Clément est inattaquable mais vous ne pouvez pas regardez que ce qui ne marche pas et ignorer à côté ce qui fonctionne c'est ça le reproche qu'on peut faire à ceux qui sortent la sulfateuse sans arrêt contre le coach Belge. Ignorez par exemple qu'il y a de belles phases de jeu, une belle emprise collective c'est pas normal, parlez du match de l'OM en s'arrêtant essentiellement sur le coaching ou les manques de l'équipe c'est pas non plus juste parce qu'à côté il y a aussi une équipe qui a surclassé cet OM pendant un bon moment. Il ne s'agit pas le dédouaner de ses responsabilités comme je l'ai déjà dit dans les posts précédents mais il faut aussi reconnaître qu'il fait de bonnes choses voilà tout. Je pense que beaucoup surestime l'équipe que nous avons, certains joueurs ne sont pas en mesure de garder le niveau sur tout un match et c'est là qu'il doit creuser pour comprendre comment faire pour avoir des temps faibles moins dévastateurs. Contre Lille ou l'OM c'est ça qui nous coûte à mon sens notre seconde place actuellement, pouvoir limiter ces temps faibles et les opportunités qu'on offre aux adversaires de nous punir. Autant Clément que les joueurs doivent y réfléchir et faire ce qu'il faut.
  5. L'éclosion de Ben Séghir me permet de réfléchir à l'évolution de Golovin sous nos couleurs, ce que le petit arrive à faire au cœur du jeu Golo aurait dû être en mesure de le faire en mieux. Est-ce que ça ne va pas être le moment de s'en séparer ? Est-ce que ça va être possible sachant le conflit qui existe en ce moment de le vendre en Angleterre ? J'ai des doutes. Je ne parle pas spécialement des statistiques mais du fait de prendre le jeu à son compte, de faire jouer l'équipe partout pas seulement avec Ciao. Cette année il joue plus c'est sûr mais il a toujours des matchs où il donne l'impression de se cacher de ne pas savoir quoi faire ou de faire de très mauvais choix c'est dommage quand on réalise le potentiel technique du joueur.
  6. Mais alors expliquez moi pourquoi en championnat on avait perdu tant de matchs, pourquoi on se procurait presque pas d'occasions ? Sa première saison oui on a été un rouleau compresseur durant la deuxième partie de saison mais la seconde ce n'était pas du tout le cas. De même cette année on est déçu parce qu'on manque de régularité sur 90 minutes, on fait un première partie de match hier où les ingrédients sont là mais à la pause et même un peu avant tu sens que dans la tête de certains gars que c'est déjà acquis et c'est pas normal. Camara par exemple hier ne doit pas finir le match il a été zéro dans trop de compartiments très loin de son niveau normal. J'en veux à des Golovin à des Ciao à des Maripan qui n'en font pas assez. Bref l'essentiel reste malgré tout les 3 points mais à un moment il faut que les gars réalisent le gâchis qu'ils font en se laissant avoir si naïvement.
  7. On a profité de quel boulot ? Si c'était aussi bien ce que Kovac avait fait il n'aurait pas été viré. Arrêtez de fonctionner à l'affect. Clément est critiquable pour beaucoup de choses mais en championnat il n'est pas plus mauvais que le Kovac qu'il a remplacé. Là oui par exemple il est critiquable. Sur son incapacité à faire en sorte que l'équipe soit plus compact quand elle doit défendre ça aussi tu peux l'accuser. Sur le fait qu'on ne sait pas changer de schéma tactique, qu'il a du mal à faire en sorte que les rentrants soient plus impactants faute d'une vraie logique de jeu. Sur sa gestion de la concurrence très particulière. Oui effectivement il est critiquable. Maintenant il faut reconnaître qu'il a fait du bon boulot, les joueurs qui montrent de bonnes choses il va les utiliser sans hésiter sans regarder les statuts en principe c'est ainsi qu'un Ben Seghir a déclassé tous les autres payés des millions à on ne sait quoi.
  8. Je l'ai rarement vu aussi mauvais c'est son plus mauvais match, que de mauvais choix, des risques inutiles même en première période c'était calamiteux.
  9. Dès que ça accélère il n'y a plus personne et je trouve qu'il perd trop de duels aériens malgré sa taille.
  10. Qu'est ce que vous parlez des changements en premier c'est pas que ça ce soir ? Avant même les changements on ne foutait déjà plus un pied devant l'autre. Il y a un gros souci d'état d'esprit dans cette équipe avec certains joueurs qui sont trop irréguliers. Dans un match où ils ont eu l'impression de rouler sur leurs adversaires on ne les tue pas et sans arrêt on leur permet de revenir et d'y croire c'est pas normal si on veut aller chercher quelque chose. Le vieux Auxerre de ce soir nous met 2 buts et nous met la pression honte aux joueurs, hontes à Clément ensuite qui n'est pas capable d'insuffler à ces joueurs autre chose que le jeu de transition, il faut savoir faire corps ensemble pour éviter de prendre les buts qu'on offre à nos adversaires comme ça. On est ridicules de fonctionner comme on le fait actuellement, derrière il n'y a pas un qui prend ses responsabilités quand ça devient difficile pour gueuler derrière les autres. Clément gagnerait à mettre aussi autre chose que le sempiternel Jakobs ailier gauche et Aguilar derrière Vanderson, met Minamino aussi de temps en temps, relance Boadu j'en sais rien. Même renforce ton milieu de terrain passe à 3 au milieu pour protéger ton axe qui est trop friable.
  11. C'est très simple ce petit a tout compris au football son QI est élevé pas comme par exemple un ailier droit qu'on a qui ne sait jamais trop ce qu'il doit faire . Sérieux Gelson tu ne sais pas feinter le gardien puis marquer au lieu de tirer sur lui directement ? Merci Eliesse pour ce que tu montres à tous les autres.
  12. Gelson et Ciao me déçoivent beaucoup sur un match comme ça ils doivent faire plus. Camara aussi est un peu en mode un peu trop décontracté. Golovin prend tes responsabilités attaque l'espace mon gars. Ben Seghir l'a compris lui.
  13. Beau mois de football en perspective on espère faire carton plein de victoires, de confiance, de joie, on va surement quelques fois serrer les fesses jusqu'à la fin, on a l'habitude à Monaco mais si on fait un bon mois ça sera super pour lancer une belle dynamique jusqu'à la fin.
  14. https://www.ligue1.fr/Articles/ANALYSES/2022/09/27/les-joueurs-les-plus-rapides-cette-saison Ils ont dû regarder cette stat et anticiper sur le fait que Lorient n'allait pas lever l'option et donc ils ont préféré récupérer leur joueur. Il permettra de faire souffler Disasi sans doute ou Maripan.
  15. On aurait tous aimé une recrue pas spécialement pour faire comme les autres mais pour se dire que le club a de l'ambition mais ça ne s'est pas fait. Hormis Danilo le club n'a pas montré de réelles envies de chercher un joueur cela donc veut dire qu'ils estiment qu'on a ce qu'il faut pour aller chercher les objectifs. Nous verrons donc bien en fin de saison où on en est et si on passe à côté de notre sujet la sentence sera irrévocable et on pourra fermer ce topic. Maintenant attention si par bonheur on fait une seconde partie de saison de malade il faudra admettre qu'on a été des petits gâtés .
×
×
  • Create New...