Jump to content

Bloupo

Members
  • Posts

    6,971
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

Everything posted by Bloupo

  1. C'est une équipe qui assez faible et defensive. Si on fait pas trop les cons, ce sera encore plus facile qu'Amiens l'an dernier
  2. Il est quand même très très loin de sentir le football. Il se place mal, fait de mauvais appels, fait des trucs lunaires aussi. Il faut le faire partir. Il est pas le moins talentueux mais il est vraiment trop trop limité dans énormément d'aspects
  3. Je pense plutôt que c'est le niveau de Lucas qui explique son départ
  4. Je ne sais où, j'ai vu passer un message qui parlait des apparitions de plus de 45 minutes. Et étonnamment, il est déjà sorti 2 fois à la 45eme minute sur ses 5 matchs titulaires. De toute manière, avec 8 matchs à la mi-saison alors que le calendrier était costaud, il risque pas de faire les 30 matchs cette saison.
  5. Je me rappelais plus qu'il était dans l'effectif. En même temps, il est tellement mauvais, Clément ne lui fait jamais jouer plus de 45 minutes tellement il est nul. Encore une bonne idée de merde de Mitchell alors que 99% des personnes savaient qu'il était nul. En vrai, Maripan est je trouve meilleur en DC gauche qu'à droite.
  6. Ce serait bien un dernier rappel en EDF. C'est de toute manière sa dernière compétition internationale avec l'EDF. Il n'avait déjà pas le niveau (nul en EDF), désormais il sera trop vieux et d'autres joueurs sont déjà plus forts que lui (Kolo Muani, Terrier etc).
  7. Gallardo a tout pour être la cible idéale. On fait partir Clément et Mitchell, on offre les quasi plein pouvoirs à l'argentin. S'il veut un DS, on en prend un, s'il veut simplement un directeur du recrutement, pareil etc. Gallardo a la longue expérience à River, il saura comment construire un environnement de travail.
  8. Le problème c'est que le personne censé l'ejecter à lui aussi prouvé son incompétence et sa mauvaise foi.
  9. @Djinn Ouattara a été recruté en 2020 directement en Afrique. Il a passé 1 an en réserve avant de monter. Pourquoi Monaco ne fait pas ça avec le Cercle Bruges ? Autant avec notre réserve qui est déjà fournie c'est compliqué mais le Cercle serait l'endroit idoine pour ce type de recrutement. Lens recrute bien car ils ont un projet de jeu concret. Nous en dehors de coureurs de 400m afin de montrer qu'on court plus, on a aucun plan tactique. Tous les joueurs pro que ce soit en L1 ou L2 sont des monstres techniques, on est censé avoir les meilleurs à Monaco, ils peuvent largement faire mieux que ce qu'ils produisent. Et s'ils sont déjà au maximum à cause de limites techniques, ou d'intelligence de jeu, c'est que derrière ça a très très mal recruté. Si Lens arrive à faire surperformer des joueurs moyens, pourquoi Monaco n'y arriverait pas avec joueurs achetés plus chers ? Qu'il y ait des échecs et des ratés, c'est logique, mais là, je critique les sommes importantes pour des joueurs moyens et le fait que le plan de jeu made in Mitchell soit d'une simplicité ridicule et indigne du budget du club, voire même d'un budget de L1.
  10. La différence avec Lorient et Lens, c'est que tout notre effectif a été acheté à coup de millions d'€. En dehors de Badiashile, voire Akliouche et Matazo, on a aucun joueur qui est venu libre, aucun pour 2-3 M€ et qui aura pris rapidement de la valeur. Un Ouattara venu d'Afrique à rien coûté et il performe plus que des Gelson ou Diatta. Ce n'est pas une surprise, c'est juste que les bons joueurs ça saute aux yeux. Là Lille a Baleba qui dans quelques années sera probablement très fort etc. Le jour où Monaco sera capable de former plus de joueurs pour le groupe pro, de recruter moins cher mais mieux, on fera de grosses économies d'investissement pour au final des résultats qui seront pas moins mauvais. Un jeune du centre qui se fait sa place, c'est qu'il est meilleur que les deja présents, pareil pour les autres. Ça permet aussi d'offrir un salaire moins élevé et de trouver plus de portes de sorties aux joueurs pas au niveau. Enfin, surtout, il faut mettre en place un projet de jeu avant celui du projet sportif. Le projet sportif s'adaptant au projet de jeu. Lens recrute pas dans une idée de revendre des joueurs, mais en pensant aux profils adaptés à leur 3-4-3, leur jeu avec intensité et tactiquement travaillé.
  11. L'entrée de Embolo, ça montre encore une fois les limites du management de Clément. Si Embolo n'est pas titulaire c'est parce qu'il a pas envie de se blesser avant la CDM. Alors pourquoi tu le fais rentrer en jeu ? Il savait très bien qu'il allait pas se donner à fond. T'es coach, même sans demander, tu dois le sentir que ton joueur n'est pas en état de mettre l'intensité nécessaire (surtout que ça ne serait pas surprenant qu'il en ait discuté avec Embolo dans la semaine) Mais comme d'habitude, Clément préfère donner du temps de jeu à ses habituels qu'à un Boadu. Là il n'y avait pas urgence de marquer en plus. Après, pour la non-titularisation de Embolo, on peut aussi penser que c'était tactique et que Clément voulait faire le dos rond en première mi-temps. Mais je n'y crois pas, les qualités de pivot, de percussion du suisse sont justement ultra utiles dans ce plan de jeu.
  12. C'était sûr. Allez maintenant, ménage
  13. Putain, à chaque fois que j'écris ce message, Clément fait cette atrocité de changement
  14. Normal qu'il fasse aucun changement, il veut pas que Jakobs se blesse en remplaçant Golovin
  15. Comme je disais dans le topic live. Sur les derniers matchs, Marseille est meilleur en première mi-temps qu'en seconde. Probable que Clément ait eu l'idée de merde de jouer défensif pour les bloquer, ce qui a complètement foiré car il a perdu son équipe qui a déjà beaucoup de lacunes tactiques
  16. Nouvelle disasterclass de Clément avec ce choix tactique basé je l'imagine sur " Marseille marque jamais en seconde période donc on va les bloquer en 1ère pour les battre en seconde"
  17. Subir 9 tirs en 45 minutes, c'est beaucoup
  18. Badiashile vs petits gabarits Grosse grosse difficulté depuis le début de saison.
  19. Je sais plus, possible, Kongolo a signé pour remplacer Mendy je crois
  20. Kongolo qui est désormais remplaçant au Havre. C'est finalement un miracle qu'on se soit sauvé à l'époque.
  21. Guendouzi a un plafond plus bas que Fofana. Mais il sera plus régulier et en maîtrise dans ce qu'il fait contre les adversaires moyens. En sélection nationale, cela dépend des joueurs et des postes. Un joueur au plafond bas peut arriver à performer car le niveau collectif et le rythme est moins fort qu'en Champions League, mais d'autres fois, le fait que le jeu soit plus dur à mettre en place car moins d'automatisme peut aussi rendre invisible ce genre de joueur.
  22. Denkey est une sacré bestiole. 1m81 pour 84kg, que du muscle, jamais ou quasiment jamais blessé, court tout le match. Techniquement encore un irrégulier mais capable de belles choses. Pas encore au niveau de Monaco mais il semble très professionnel et motivé. A voir dans 2 ans ce qu'il devient.
  23. Oui c'est cette action là. Vu la réaction derrière de Disasi, ça se sentait qu'il n'y avait pas main. Le type s'est tapé le torse en criant comme un guerrier.
×
×
  • Create New...