Jump to content

Bloupo

Members
  • Posts

    6,490
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

Bloupo last won the day on June 24 2021

Bloupo had the most liked content!

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Bloupo's Achievements

Joueur International

Joueur International (7/8)

3.4k

Reputation

  1. Il y avait la même info il y a 1 an et il fut sélectionné en Espoirs juste après. Donc on verra bien. Totale confiance en Clément pour le faire progresser. S'il ne joue pas c'est que c'est pas encore ça ds's l'esprit du belge mais un talent comme Diop arrivera à s'adapter et à devenir meilleur.
  2. Bloupo

    Équipe réserve

    Zadi est bien meilleur que Lienard. Je comprends pas trop pourquoi il a perdu sa place. Mais j'imagine qu'ils ont voulu donner la priorité aux U19 qui peuvent se gagner le titre.
  3. Il est bon mais il centre toujours dans les pires zones de la surface de réparation 19 fois sur 20. Le contre qu'on prend car il centre a l'entrée de la surface sur Tchouameni, c'est suicidaire pour l'équipe.
  4. Le problème de Pallois, c'est surtout que c'est pas parce qu'il a sorti 2 gros matchs en 5 jours qu'il va en faire désormais 50 par saisons, le tout à 34 ans. Après c'est un bon défenseur mais ce serait un choix très très particulier de miser sur lui, un défenseur qui a plus connu la lutte pour le maintien que le top 10 en carrière.
  5. Après il a sorti des très gros matchs contre les forts du championnat
  6. Il est pas du genre ultra surcoté avec le profil parfait de l'italien qui s'exporte pas ? Concernant Branco Van de Boomen, je le trouve pas incroyable du tout. Extraordinaire patte gauche et c'est à peu près tout. Il aura probablement le niveau L1 mais de là à avoir celui du haut du tableau, j'y crois pas trop. On se rend pas compte du niveau de la L2 et du monde qu'il y avait entre les toulousains et le reste (et pourtant il était pas impressionnant je trouve).
  7. Bloupo

    U19

    Il a pris un rouge lors de l'avant dernier match contre Cannes https://docs.google.com/spreadsheets/d/1H2JH3TMM4Cx9-vIy8aubsRH0JkIxybDWZTT9XcGe90g/edit#gid=1670838382
  8. Seul un crack est capable de faire ce genre de match pour porter une équipe. Grand grand bravo à lui. Ce sera sûrement un 9 dans L'Equipe demain.
  9. Concernant Coulibaly. C'est un ancien latéral droit replacé au milieu de terrain a son arrivée à Monaco. C'est un gaucher qui a je trouve énormément progressé techniquement. Avant, il était assez rustre, désormais, il est assez élégant, capable de faire de belles prises de balles. Son match de Gambardella contre Lyon montre à mon avis son potentiel. Il a joué dans un milieu à 2 et il a joué comme un box to box. Donc joueur avec une très grosse activité, assez élégant techniquement, assez plutôt costaud physiquement. On peut un peu faire un parallèle avec Kephren Thuram dans le profil, ou Seko Fofana. Bref un box to box physique et assez complet. Le potentiel est là et si à mon avis d'autres clubs se sont intéressés à lui, c'est parce qu'il doit avoir un profil capable de percer en pro.
  10. Thuram avait 17-18 ans maximum à l'époque et le club l'avait fait s'entraîner pro pour justement le faire signer. C'était d'ailleurs le seul jeune qu'on avait conservé dans le groupe pro. Massengo par exemple qui avait performé en L1 ou LDC était reparti en N2. Donc Monaco a fait suffisamment pour le convaincre Thuram qui était assez moyen en N2 (et qui n'est toujours pas incroyable à Nice non plus, même si le potentiel est là). Ce qu'il s'est passé, c'est juste qu'à Nice, il y avait Vieira et que le papa Thuram a préféré l'envoyer là bas afin qu'il soit mis dans de meilleures dispositions. D'un côté rien de surprenant quand on voit comment a été géré le club sur l'intersaison suivante par Jardim mais le comportement des Thuram reste très très ingrat. Bref passons pour le cas Thuram puisqu'il était moins bon que Massengo (qui a fait un mauvais choix de carrière) et qu'on a désormais Matazo, tout aussi prometteur. Je fais un double post uniquement pour parler de Coulibaly.
  11. https://www.transfermarkt.fr/khvicha-kvaratskhelia/profil/spieler/502670 Kvaratskhelia, la pépite géorgienne qui a quitté la Russie pour repartir dans son pays natal à cause de la guerre ? Edit : Il devrait signer au Napoli
  12. Ça fait 2 ans que 99% de ses centres sont mauvais et dans des zones où nos joueurs ne sont pas. Après, hier, il fait un gros gros match défensivement et dans l'impact. Il nous a sauvé une bonne paire de fois de situations qui auraient pu être dangereuses.
  13. Bloupo

    Équipe réserve

    Au bout d'un moment, quand chaque année les joueurs galèrent à se maintenir, c'est peut-être car le niveau N2 est trop élevé pour une majorité d'entre eux. Si les joueurs arrivent à mieux performer en N3, à moins subir les différences d'âge, à jouer avec plus de sérénité, c'est mieux pour eux. On tend à faire jouer des jeunes de 18-19 ans dans ces catégories là, des joueurs encore en formation. L'objectif est dd continuer à les faire progresser à leur rythme, peut-être que la N2 était pas adaptée à eux. Personnellement, je ne vois pas de réelles différence entre les équipes qui ont une réserve en N2 ou en N3. Rennes qui risque de remonter en N2 est resté longtemps en N3. Je pense même que dominer la N3 est largement plus intéressant que subir en N2. Un Akliouche aurait peut-être plus joué en N3 la saison précédente et serait peut-être aujourd'hui meilleur.
  14. Qu'on laisse les Thuram très loin du club. Ils se sont déjà assez foutu du club avec Kephren. Les lillois = surcotés ou trop trop cher. Bouanga, vivement qu'il bouge de Saint Étienne, j'en ai marre qu'on propose cette tête à claque et joueur moyen à chaque mercato. Doku, certes très talentueux et possède le profil qu'il nous manque mais acheté 25M€ il y a 1 an et demi et se blesse beaucoup trop souvent.
×
×
  • Create New...