Jump to content

SLY

Members
  • Posts

    4,705
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    30

Everything posted by SLY

  1. On a des joueurs à qui il faut laisser du temps par jeunesse ou par physique.. à partir de là, impossible de placer la barre trop haute sur les exigences. L’exigence je l’aurais sur la C3 et sur un championnat où finir deuxième ne me parait pas exagéré.. Ce genre de joueur est bien pour un club comme le notre (titulaire ou remplacent) et sera bon pour taper du petit sur 90% de nos matchs, mais faut pas attendre de lui des merveilles. Je l’aime bien Volland et je l’ai très très rarement critiqué même sur ses creux mais il faut être réaliste sur le joueur qu’il est.
  2. Ah la chance.. Le "problème" avec la chance, c’est que si tu en manque trop, c’est que peut-être qu’à un moment tu ne fais pas tout bien comme il faut. C’est comme dans la vie, un mec qui a jamais de chance, c’est qu’il fait le con et permet au destin de s’occuper de lui à force de jongler sur la corde..
  3. Jouez votre competition maintenant, plus à votre niveau, et arrachez vous pour aller vous l’offrir directement la C1 par ce championnat de merde. Basta.. Et Mitchell, merci, vraiment merci de nous avoir mis dans les meilleures dispositions possibles. Le manque d’oseille pour les recrues et notre championnat c’est pour ta gueule maintenant. Rybo, si tu aimes vraiment ce club, ne tolère plus jamais une saison mediocre.
  4. Elle est belle la chance quand tu te mange 5 pions en deux matchs et qu’ 1/3 de tes buts viennent de DC
  5. Allons à notre place, en C3 Ceux qui sont pas content, dégagez du club et allez vous branler dans vos rêves de soulevez la coupe aux grandes oreilles.
  6. Va dire ça à nous autres qui paraissons avoir 10 ans de plus que notre âge initial à force de supporter ce club
  7. Tin mais le physique, cellule technique machin chouette.. James "bunce bunce bunce" Faut le sortir maintenant les petits potes.. "on est superieur physiquement.."
  8. La C1 ne veut pas de nous, laissons là cette pute arrogante
  9. Oui tout est une question de chance apparemment. Fais chier, avec de la chance j’aurais pu faire tellement de choses moi aussi
  10. Ils veulent la C1? qu’ils aillent la chercher ce soir.
  11. @yapaquelfootdanslavie Mais c’est aux joueurs aussi de s’en donner les moyens.. @Gimaster me quote pas plus tard qu’hier pour me parler de ce que je pensais du discours de Clément sur la chance, mais la chance t’en parle si ton équipe est irréprochable, pas avant.. Le manque de chance c’est l’argument des faibles, on remet ça au hasard, un brin de vent, un poteau moins large, un arbitre qui t’aimes pas, mais quand tu prend du recul et que tu revois ce qui aurait pu être mieux fait (et pas que sur une seule situation hein), tu te dis, merde.. fais chier quand même que ce gars là que l’on connait capable de.. ne l’a pas fait alors qu’il veut lui atteindre tel ou tel objectif. Ce soir le croquage à foison ou autres panne d’énergie est à proscrire. La dynamique positive ne tiens qu’à eux, ça rejoins aussi la question du mental. Mentalement tu craque=tu n’est pas apte à ambitionner le très haut niveau.
  12. Oui et non.. Bien sûr que celà nous concerne quelque part mais d’un autre côté j’ai pas spécialement vu beaucoup de reconnaissance du football Français à nôtre égard non plus. On est en capacité d’être un club Français facilement ancré dans la culture Européenne, mais après s’être fait sortir par Braga piteusement la saison dernière, j’ai presque envie de dire "les cocos, vous avez de grandes ambitions c’est bien, mais montrez déjà que votre place n’est pas en C3 mais à l’étape au dessus". J’ai beaucoup de mal avec le fait de me dire que TOUTE notre saison se conditionnera sur CE match, c’est trop minimaliste et on est surtout encore une fois pas un club avec des joueurs censé exiger obligatoirement la C1
  13. On sera vu comme des looser par qui?.. Personne n’est en mesure de nous rire au nez vu leurs performances récentes et surtout qui seront passer par les barrages en démarrage de saison. Les journaux peuvent aller se faire voir, Alexis sanchez le cramé qui fait la une aujourd’hui de l’équipe c’est vraiment une blague. L’opinion des autres je m’en tape comme l’indice uefa français au final. Moi ce qui m’importe c’est de voir la mentalité général de cette équipe que l’on soit en C1 ou C3. T’inquiètes pas que si cette équipe est aussi performante que l’on nous l’a vend ce soir on passera. Dans le cas inverse, je me répète mais j’inviterais ceux qui pourraient lâcher d’aller performer dans une grosse équipe si ça ne tiens qu’à ça. La saison peut-être belle même sans C1.
  14. Très bon match dans l’ensemble. Tout a déjà été dit mais je pense sincèrement que réaliser ce genre de perf là-bas avec quasi une équipe bis sur un match bloqué entre un aller retour de barrage n’est pas anodin. On a besoin d’un groupe globalement performant et là-dessus c’est vachement rassurant.
  15. Moi je trouve quand même que le terme "quitte ou double" est un peu abusé. Pour la C1, on a jamais recruté quiconque en ce sens en leurs offrant la garantie de la jouer (Monaco c’est pas "the place to be" pour voir les étoiles chaque année et y performer) On a bien plus des joueurs qui sont censés être concernés pour atteindre leurs plein potentiel dans un bon environnement, mais comme toujours c’est sur le terrain qu’il faudra le prouver et pour que la bascule balance. Ceux qui n’auront pas à coeur ou le mental (comme la saison dernière) à aller se défoncer pour se l’offrir grace à leurs performances régulières seront invités à aller vivre leur doux rêve utopique d’être titulaire dans une grosse team qui ambitionne de faire un gros parcours dans cette compet. Je veux des mecs concernés de manière général, pour l’instant c’est l’impression que j’ai en tout cas.. et pas que sur le barrage.
  16. Extrait d’interview d’aprés-match: "Sur quoi la qualification peut-elle se jouer ? La chance. Oui, c'est le foot, quand il y a deux équipes de bonne qualité comme ça, tu as besoin de plus de chance. Ça tu ne peux pas le contrôler, on peut contrôler notre motivation, notre état physique, mais pas la chance. On doit pousser pour avoir la chance avec nous, c'est important." La chance.. une armada d’experts, une préparation physique de haute volée et des datas auquels nous simples mortels n’y comprenons rien, tout ça pour nous sortir qu’il faudrait avoir la pièce qui tombe en notre faveur. Putain mais c’est sérieux ce qu’il se passe au club là?
  17. D’accord avec toi J’ai aussi quand même un peu l’excitation (ou la naïveté) de me dire qu’avec ce quatuor, sans pour autant êtres des monstres puisse vraiment performer et bien tourner. Une équipe ce n’est pas que l’attaque mais les 4 de devant respirent quand même le football
  18. La compo est sympa malgré l’absence de Caio, Badiashile et d’une recrue fortement espéré. Mais comme je le disais plus tôt, le papier là on s’en tape, c’est là que l’on va voir aussi le resultat de tout le blabla sur la prepa, les compétences techniques et sur le mental ainsi que la condition physique des joueurs alignés. On ne passera pas par une technique bien au dessus de celle du PSV, c’est donc sur d’autres point que l’on devra les dominer.
  19. On peut ne pas être d’accord mais si on pouvait définitivement arrêter ce genre de caricature grossière pour décridibiliser quelqu’un qui peut aussi ne pas être en tort ce serait bien. C’est vraiment relou à la longue.. comme les "bah va supporter le QSG" rolala..
  20. Les titulaires dans l’esprit du club ce sont déjà Disasi et Badiashile avec Maripan titulaire bis pour son experience. On peut en rire ou débattre mais aucun de ces 3 là ne sera foutu au "placard" (je ne crois pas au départ de Badia) Maintenant oui tout dépend de la vision de Clément, le schéma tactique avec lequel il compte jouer (si on se base sur une def à 3) ,ça relancerait totalement le débat et Sarr deviendrait une recrue "pari risqué" au lieu d’un vrai potentiel titu bis qui aurait le temps de prendre confiance dans une équipe qui tournerait assez bien.
  21. Sarr ça peut être une bonne pioche. À voir bien sûr son rôle et globalement l’équilibre qu’aura le collectif car ce sera un joueur dans le style de Badia sur ses premières années à ne pas être prêt à assumer si ça ne tourne pas autour le temps qu’il soit rodé. Le potentiel il l’a, ça peut être un vrai bon défenseur moderne, mais là dessus il faudra qu’autour ce soit au niveau. C’est un peu coup double ou double peine.
  22. J’en doute @Klymt J’ai quand même plus le sentiment que Mitchell est convaincu de sa methode et encore à l’heure actuelle doit se gargariser de pouvoir dire qu’il a enchainé deux podiums en enquillant les victoires sur les sprints finaux. Sans parler des datas/meilleure équipe d’Europe etc qui endorment tout le monde.. Selon moi, il a envie de réussir pour sa réputation/carrière, mais si ça coince, il trouvera toujours une pirouette pour s’en sortir ou pour faire porter le bonnet d’âne à quelqu’un d’autre. Rybo l’a soit disant dans le viseur maintenant donc on verra la finalité du mercato et des TP déjà en premier lieu, mais le fait que ce gars gère encore notre mercato cette saison est un signe de faiblesse malgré tout.. et pour des requins comme lui dans ce milieu, c’est une aubaine. Ça il l’a bien compris. Sans rentrer dans le catastrophisme dans le sens où le "loup est dans la bergerie" ou qu’il va nous plomber volontairement, ce gars là fait cavalier seul entouré de personnes qui doivent lui jurer fidelité pour que ça marche selon SA perception des choses. À partir de là.. Mais bon, ça ne reste que mon avis.
  23. Je vais volontairement schématiser et grossir le trait, mais nous sommes supporters et amoureux de football, pas comptables de bilan de fin de saison ni techniciens de datas ou autres données physiques. Pourquoi tout doit paraitre compliqué, complexe, avec des armada d’experts de récupération, d’analyse et autres quand on doit parler football et de ce que l’on aimerait voir sur le terrain?.. Je ne dis pas que tout celà ne sert à rien et je ne bande pas sur le "joga bonito" pour autant, mais on parle de football, et ce qui est bien mais aussi complexe à la fois, c’est de comprendre aussi la simplicité de ce sport. Nous on nous enferme dans un truc compliqué, on nous fait ressentir qu’on n’y comprendra jamais rien de toute façon. Et non seulement ça se ressent sur notre attache vis à vis du club mais également sur le terrain où on ne prend quasiment jamais notre pied. Le contraste est bien trop flagrant et on le ressent à tout les étages, de Rybo, dirigeants, joueurs en passant par le CM. "On" aimera toujours ce club mais "on" ne s’y retrouve pas/plus et vous avez vu, je n’ai même pas mentionné une seule fois ni exigé de faire des saisons incroyables en championnat/CE. Car ce qui est bien aussi dans ce sport, c’est que quand tu l’aimes et le respecte, dans la grande majorité du temps on te le rend bien aussi..
  24. Vous la sentez la qualif face au PSV pour se faire rouster aux portes de la C1 par l’Union St Gilloise
  25. Il y aura à redire dans tous les cas sur la compo, se pointer ce soir pour notre rentrée sur un match de qualification pour la C1 avec une équipe sur le papier un peu amoindri ce n’est pas normal. Maintenant j’ai envie de dire que le papier on s’en br****, le PSV c’est pas insurmontable non plus et quoiqu’il en soit on présentera une équipe capable de jouer la gagne, sans compter que cela reste du football. Ce soir c’est aussi le soir des joueurs qui (selon certains) seraient atteint mentalement en cas d’élimination et qui sont ici pour jouer la compétition de club la plus relevée. Et bien qu’ils y aillent pour tout démonter et s’arrachent comme des chiens. On ne demande pas des joueurs parfaits, nous sommes suffisamment réalistes du niveau global de cette équipe, mais il faudra aller la chercher sur le collectif, le physique et le mental. Là dessus je ne les louperais pas en cas de faux pas. C’est une opportunité également incroyable pour certains de s’offrir la chance d’être des solutions crédibles dans cette équipe. Ben Yedder le sait qu’il n’aura pas le droit de croquer comme il a pu le faire au retour contre les Ukrainiens la saison dernière, d’autres ont pris de la bouteille et certainement aussi du plomb dans le crane. Clement and co nous parle de préparation pour mettre les joueurs dans des conditions optimales pour attaquer nos échéances importantes qui démarrent ce soir. Ce soir mettons le mercato en stand by, ce qui est fait est fait, mais que tout le monde assume et aille foutre un bon coup de bambou sur la carafe des Hollandais avant d’aller jouer un match bouillant et déterminant au retour. Si on se foire ce soir, on ne retiendra que du blabla.. et tout ceux qui n’auront plus à coeur de se défoncer pour le club seront invités pour ma part à aller voir ailleurs. Tu ne va pas en C1 ou exiger d’y être en étant faible ou en chouinant au moindre pet de travers, tout comme tu ne réussi pas de grandes choses en étant sur un fil. Aux joueurs présents sur le terrain ce soir d’assumer..
×
×
  • Create New...