Jump to content

Ticane

Moderators
  • Posts

    8,658
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    62

Ticane last won the day on August 28

Ticane had the most liked content!

About Ticane

  • Birthday 01/14/1989

Recent Profile Visitors

20,079 profile views

Ticane's Achievements

Joueur International

Joueur International (7/8)

7.3k

Reputation

  1. Qu'il ait un excès de motivation pour sa première sélection, oui OK. Par contre je trouve que globalement, le gap est trop conséquent entre hier soir et ce qu'il montre à l'ASM. Et encore une fois, je parle juste des courses là. Je sais qu'il est globalement bon depuis le début de la saison. Mais il peut faire encore bien mieux et il l'a montré hier soir.
  2. Il a fait un gros match, il m'a même surpris je l'avoue. Par contre, il a tapé des gros sprints pour revenir en défense à certains moments alors que je le vois plus trottiné avec l'ASM. J'aimerais qu'il ait cette motivation à chaque match.
  3. @Gimaster Je ne peux que te donner raison pour le coup. Au stade, je me suis posé la question du "pourquoi malgré une victoire 3-0, je ne parviens pas à être satisfait/heureux". Honnêtement, je n'ai pas de réponse à donner, je crois simplement que je commence à être réellement gavé par le club et par les choix de celui-ci qui sont à mille lieux de ma conception du football... et en parfait décalage avec ce pourquoi je suis tombé amoureux de ce club. Je pense aussi que mon dégoût de Mitchell et de Clément m'empêche de savourer car je suis persuadé que malgré certaines victoires, on ne va pas dans le bon sens. A savoir celui des émotions, du succès. Et qu'avec des semi-satisfactions, ça ne servira qu'à prolonger doucement cette période que je conçois comme une perte de temps. Donc oui, j'en suis à me dire "à quoi bon" ? Mais le plus grave, c'est qu'on est de plus en plus nombreux à être comme ça.
  4. Un vrai leader. On était beaucoup à ne pas comprendre son statut de vice-capitaine fût une époque mais c'est impressionnant de voir du stade à quel point il remobilise ses troupes. Il n'a pas le brassard mais c'est bien lui le capitaine de l'équipe.
  5. Un match qui fera plaisir aux résultadistas du forum. Me concernant, j'ai une nouvelle fois été déçu du contenu, la victoire 3-0 est clairement très bien payée. Les deux buts en fin de match interviennent d'ailleurs quand Oscar Garcia fait sortir un défenseur pour faire rentrer un offensif pour tenter le tout pour le tout. Ca a laissé des espaces béants dans lesquels l'équipe est parvenue à s'engouffrer. Au stade, j'ai eu pitié des rémois qui m'entouraient, l'arbitrage ayant été assez à sens unique. Certains corners qui se transformaient en six mètres et vice-versa...le carton rouge, absolument personne n'a compris ce qu'il s'était passé... bref un arbitrage comme on en voit depuis le début de la saison : pathétique. Après, si cette victoire redonne confiance aux Minamino ou WBY afin qu'ils reviennent boosté après la trêve, tant mieux. Mais plus que jamais, je ne crois pas en Clément et en sa capacité à nous faire franchir un pallier.
  6. Je ne pense rien personnellement mais le club peut aussi penser que ce n’est pas en faisant rien que ça s’arrangera. Après, c’est juste une supposition de ma part, on verra bien ce qu’il en est dans quelques minutes.
  7. Si je n'avais pas pris mes billets 3 semaines à l'avance, j'aurais aussi fortement hésité à me palucher 3h aller-retour pour aller les voir... Pour la compo, je sens bien Clément re-tester Minamino... match à 13h potentiellement suivi en Asie, Diatta en dessous de tout en ce moment, Clément qui dit qu'Akliouche ne sera pas titulaire tout de suite...
  8. Il n'y aura pas de révolution mais j'attends à minima des intentions. Déjà qu'il arrête son sketch avec son 3-5-2 bidon qu'il ne parvient pas à animer et qu'il arrête de favoriser sans arrêt les mêmes joueurs. Si je vois Diatta passer encore devant un Akliouche, je vomi. Pareil pour Embolo qui doit passer devant WBY.
  9. Sur les 5 derniers matchs, c'est un but dans le jeu. 1 BUT ! 450 minutes passées sur le pré pour une misère presque jamais entrevue à l'ASM. J'espère que les dirigeants ont conscience de cette donnée, eux qui affectionnent autant les chiffres. Il est grand temps de lancer un ultimatum à Clément et de demander plus qu'un résultat ce dimanche.
  10. Heureusement que j'ai dit que je parlais de façon plus globale que le match d'hier hein...
  11. Le truc c'est qu'on a quasiment aucune solution de repli au milieu. Tu ne fais malheureusement pas de grosses saisons avec des remplaçants qui ont autant de lacune. On voit bien que Camara commence à tirer la langue et Fofana, il y a toujours le risque qu'il retombe dans son irrégularité chronique. Et derrière on a Jean Lucas et Matazo... Défensivement, et là je parle de façon plus globale et pas uniquement du match d'hier, on prend trop souvent l'eau. Je sais que certains voulaient se cacher derrière les erreurs d'arbitrage pour justifier cela mais force est de constater qu'on est pour le moment, trop perméable.
  12. Je serai juste derrière le banc dimanche, j'espère voir autre chose que ces derniers matchs sinon comptez sur moi pour lui gueuler tout mon dégout. Pour en revenir au match, festival d'erreurs de sa part (again). Quand va-t-il se rendre compte que sa tactique est à chier et que les récents succès ne sont qu'un trompe l'oeil ? Quand va-t-il comprendre que Diatta n'est à ce jour, pas au niveau ? Quand va-t-il faire un coaching couillu et je sais pas au hasard, sortir un des 3 DC dans un match qu'on se DOIT de maîtriser ? Le costume de coach de l'ASM est définitivement trop grand pour lui. Qu'il retourne en Belgique et qu'il y invite Mitchell par la même occasion.
  13. @Désoiffeur Ce match est-il aussi de bonne augure pour une victoire finale en Europa League ?
  14. Va falloir arrêter qu'Akliouche surjoue à chaque fois qu'on le voit sur le terrain... il débute sa chute avant le contact là.
  15. Mais quelle mi-temps ! Le néant dans l'envie qui vient s'ajouter au néant tactique ! J'espère que les câlins magiques de Clément aideront à faire mieux. Déjà, on va pouvoir faire difficilement pire, c'est une bonne nouvelle.
×
×
  • Create New...