Jump to content

MeisterMatt

Moderators
  • Posts

    9,716
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    28

MeisterMatt last won the day on May 7

MeisterMatt had the most liked content!

About MeisterMatt

  • Birthday 02/28/1988

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

MeisterMatt's Achievements

Joueur International

Joueur International (7/8)

4.4k

Reputation

  1. Comme depuis le début de la collaboration avec Kappa on alterne une saison sur deux les manches blanches et les manches rouges. Au contraire de Puma ou Adidas depuis notre remontée en L1 avec Nike et Kappa on ne fait plus les couleurs de manche différenciées. Si le leak est bien confirmé on sera sur un maillot très proche du maillot du titre 2016/17, juste l'emplacement du liseret serait différent (col vs bas ses manches) :
  2. Encore une fois, le topic s'agite pour lui tirer dessus... Pas une seule félicitation pour ce 8ème succès qu'on avait plus connu depuis 5 ans, certainement parce qu'il n'y est pour rien ! Clairement le match de ce soir est assez dégueulasse, mais il est aussi dégueulasse autant tactiquement que techniquement de la part des joueurs. On a jamais vu un Golovin, un Ben Yedder ou un Vanderson être aussi imprécis ou aussi mal inspiré depuis des semaines. Des contrôles qui partent à 2m, des courses dans le mauvais timing ou des appels à contre temps. Que ce soit avec le ballon ou sans le ballon, j'en ai mis 3 mais les Caio, Volland ou Fofana était pas beaucoup mieux. Seul Tchouaméni était très à l'aise, Badiashile également mais tous les autres joueurs semblaient être totalement sous pression... Donc OK, mettons tout sur le coach. Rajoutons aussi qu'il n'aurait pas dû sortir Golovin qui était touché au tendon d’Achille et qui venait de passer 55min en mode fantôme. Ben Yedder pareil qui n'arrive même pas à arrêter son adversaire qui part en contre malgré son gros tirage de maillot... Tout ça pour dire que tout le monde n'était vraiment pas terrible, mais c'est aussi la première fois depuis très longtemps que l'équipe se retrouve sous une telle pression. Les matchs précédents de L1 on restait dans l'ombre à quelques points du podium, on avait une pression relative. Là ce soir, après la défaite de l'OM Dimanche, tous les projecteurs étaient braqués sur nous, le faux-pas était interdit, tout le monde nous attendait au tournant et les joueurs savaient qu'ils pouvaient faire une grosse opération en gagnant ce match. (D'ailleurs il n'y a qu'à écouter les différentes interview depuis 48h des différents joueurs, c'est fini de se protéger derrière le "jouons les matchs les uns après les autres", maintenant ça parler du Graal de la 2ème place). Et cette pression, surtout quand elle est soudaine comme ça il faut être capable de la gérer, c'est loin d'être évident, surtout quand les principes et habitudes de jeu sont pas encore très bien maîtrisés. Dans ces cas là ton jeu collectif se détériore et tu t'appuies sur tes individualité pour briller. (L'année du titre on en a eu des matchs en fin de saison où on était redevenu dégueulasse sous la pression et où on gagnait sur des exploits de Falcao à Angers ou contre Amiens à domicile).
  3. Je trouve ce topic très calme depuis cette série de victoire. Sur les premiers matchs, après le défaites ou les nuls, personne n'oubliait de venir déposer un petit mot d'amour dans ce topic, depuis il y a du relâchement. Si il a réussi à avoir le soutien et la confiance de son groupe, il est loin d'avoir fait de même sur le forum. J'étais très déçu de Braga et Strasbourg, mais force est de constater qu'il a réussi à retourner la situation, le jeu n'est peut-être pas flamboyant, mais il a réussi à remettre de la confiance et de la sérénité dans cette équipe voir même de la joie de jouer ensemble et de vivre ensemble. Tout est loin d'être parfait, mais l'équipe semble de nouveau sûr d'elle (la série de victoires aidant bien évidemment), si on encaisse un but on a l'impression que ça ne nous fait plus plonger mentalement. (Baticle a parlé d'une force tranquille hier en après-match) Il y a une vraie solidarité et une vraie envie d'aller marquer, hier quand ça part en contre à 5 contre 1, les 4 joueurs qui partent de leur surface (Aguilar, Volland, Jacobs et Golovin) font tous un sprint de malade. Si il profite de l'explosion de Vanderson et de la confirmation de Tchouaméni, il a aussi réussi à récupérer des joueurs qu'on pensait perdus : Fofana, Disasi, Volland, Golovin... Et même niveau jeu, on sent que des automatismes commencent à se créer, les courses sont de plus en plus coordonnées, des schémas de jeu apparaissent de plus en plus clairement (comme à St Etienne où les 4 buts sont quasiment tous construits pareil). Même sur les coups de pieds arrêtés offensifs, même si ils ne sont pas encore décisifs, on voit de nombreuses combinaisons qui sont de plus en plus dangereuses. Petit à petit, Clement fait passer de plus en plus d'indicateurs au vert.
  4. Si et de mémoire c'est grâce aux assurances qu'on avait pu se payer Morientes suite à la blessure de Nonda en 2003/04. Pour moi les blessures longue durée sont couvertes dans les clubs de foot.
  5. Je dois faire une fixette, mais son match putain... Heureusement qu'il fait une passe décisive mais pour le reste, il a refait au moins 6 fois ses lacets, il est invisible, il défend mal, il rate tout... Il me sort par les yeux !
  6. Cela signifie surtout qu'on doit certainement avoir un début de cluster COVID (Vanderson, Gelson...) qu'on ne veut pas propager chez nos amis Belges.
  7. A vérifier mais, d'après sa dernière story Instagram (émoticône masqué), il semblerait qu'il soit confiné. Après Vanderson espérons qu'on ne soit pas en train d'avoir un nouveau cluster.
  8. Il signe à 400 K/mois quand Neuer est à 1,5 M/mois. C'est un salaire logique dans la grille de salaire du Bayern. Tu peux difficilement payer ton N°2 10 fois moins que ton N°1 pour la cohésion d'un vestiaire, surtout qu'il ne sort pas du centre de formation mais était déjà titulaire en Bundesliga.
  9. Le démenti ? Ou l'info de l'Equipe ?
  10. Cela dépend comment ton club est organisé. Si Rybo a décidé d'une organisation en 2019 en nommant Petrov pour faire le ménage, puis il y a 18 mois Mitchell pour prendre en main tout le sportif... Il a essayé de gérer les premier mercatos mais depuis Petrov il est là pour faire tourner la boutique au quotidien, gérer la finance, se placer dans les instances et être l'interlocuteur des différent entités en contact avec le club. Il a réussi à négocier les salaires pour la crise Mediapro, il a été nommé à l'ECA l'année dernière... Il fait un travail de l'ombre. Seuls les insiders et les proches du club peuvent juger de sa qualité de bureaucrate.
  11. Les seuls reproches envers Petrov selon moi c'est son manque de présence dans les médias de chaleur envers les supporters et d'avoir accepté de faire confiance full à Mitchell (même si Rybo aussi avait validé). Après c'est un businessman qui a fait tourné administrativement le club ces dernières années, nous sortant de l'emprise des agents. C'est clairement pas le remplaçant de Petrov qui m'inquiète/m'intéresse, c'est plus tout ce qui touche le sportif. Pour Sartori très bien, c'est pas la même chose que Petrov, il a beaucoup d'autres activités et notamment potentiellement à nouveau de la politique en Uruguay pour l'élection présidentielle de 2024, il ne pourra pas être présent à plein temps.
  12. Ok on vire tout le monde, et on recommence de 0... On a intérêt de trouver les oiseaux rares aux 3 postes car on a déjà mis plusieurs fois des gros CV à la tête du club et à chaque fois on s'est foiré... A un moment il va falloir aussi se poser les bonnes question a propos du projet pour voir si on est vraiment un club qui peut être dans ce mode : on joue la C1 tous les ans. Je crois qu'excepté la première saison en L1 avec les recrutements de 8 joueurs niveau C1, on a jamais eu un projet adapté à ce genre d'ambitions...
×
×
  • Create New...