Jump to content

ASeMiste91

Members
  • Posts

    11,131
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

ASeMiste91 last won the day on January 6

ASeMiste91 had the most liked content!

About ASeMiste91

  • Birthday 05/02/1998

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

ASeMiste91's Achievements

Champion du Monde

Champion du Monde (8/8)

1.9k

Reputation

  1. Ca me rappelle la première interview de Jardim sur le site officiel, en lisant son script en français, il pigeait rien à ce qu'il disait
  2. Je ne suis pas forcément partisan de changer d'entraineur alors que d'un point de vue comptable, on est pas largué (dû à la faiblesse de la L1, faut pas se leurrer) mais ça me semble être une décision plutôt logique. Déjà, pas besoin de vivre à l'intérieur du groupe pour savoir que quelque chose est cassé entre le staff et une partie des joueurs, dont certains cadres (et notamment notre joueur vedette). Quand tu fais systématiquement sortir ton meilleur offensif avant l'heure de jeu, y a un problème Deuxièmement, qui découle un peu du point susmentionné, la concurrence semblait biaisé depuis le début de saison. Certains joueurs étaient intouchables malgré leurs piètres performances (Volland, Disasi) quand d'autres n'avaient pas le droit au moindre faux pas. Troisièmement, le fond de jeu, où on avait l'impression de revenir à la fin de règne de Jardim où on sent que rien ne se passe et qu'il n'y a que les éclats individuels qui peuvent débloquer les situations. Le bloc équipe est toujours là mais il y a aucune ambition dans le jeu, peut-être que Kovac est trop rigide sur ce point. A voir maintenant qui viendra prendre la place de Kovac (j'aurais tellement aimé notre Marcelo), j'espère que la direction ne va pas se tromper de profil et prendre un mec tourné vers l'offensif (parce que sérieusement depuis septembre, j'avais rarement ressenti autant d'indifférence sur les résultats de notre club, que cela soit victoire ou défaite) et qui sait mettre en valeur les jeunes et plus particulièrement l'Academy. Parce que ça fait des années qu'on nous vend les gros talents mais on ne voit quasiment plus personne sortir du centre de formation (y a bien Matazo qui montre de bonnes choses) alors que le club a quand même beaucoup investi dans la formation. Niveau timing, bien que l'on soit en plein milieu de la saison, je pense que c'est plutôt judicieux : on est dans le bon wagon en L1, la coupe d'Europe ne reviendra qu'en Mars et cela permet de préparer la saison prochaine.
  3. J'étais au Parc la semaine dernière et en réel, sa gestuelle est encore plus flippante qu'à la TV. Il n'a aucune coordination avec le ballon, il subi le mouvement du ballon alors, qu'à ce niveau, c'est le joueur qui doit être maître du ballon, et pas l'inverse. Il n'arrive jamais à se positionner correctement, mise à part lorsqu'il s'appuie sur son défenseur. Je ne parle même pas de ses contrôles de balle, ni de sa conduite, même un footballeur du dimanche est meilleur (et c'est pas une blague). Étonnant qu'un joueur provenant d'une ligue ou la formation technique est réputée arrive avec de telles carences. Ca m'aurait pas choqué si c'était un joueur venant du centre de formation d'Angers ou de Metz, où un jeune joueur peut percer dans les catégories U15 car il fait 10cm et 15kg de + que ses adversaires, mais c'est pas le cas. Il fait vraiment peine à voir. Il fait penser au mec que tu prenais de force en dernier dans ton équipe dans la court d'école quand t'avais perdu à choux-fleur car y avait plus le choix.
  4. Certainement que les datas indiquent des chiffres qui montrent qu'ils ne sont pas dans leur forme optimale et qu'il faille les faire jouer, quitte à prendre le risque de les blesser...
  5. Clairement, c'est ce que je me dis depuis quelques semaines déjà, les sortie récurrentes de WBY entre la 60e et la 70e, Kovac doit se baser sur de la data à deux balles. J'en parlais sur un autre topic mais ça me rend fou de voir des coachs qui misent quasiment tous leurs choix sur de la data. On croirait à faire à une boite de consulting qui fait du KPI. Le foot, c'est pas des maths, et pas besoin d'avoir l'oeil de Capello pour savoir que Volland est un boulet depuis le début de saison et que WBY est un des seuls joueurs de notre effectif à pouvoir amener le danger par un décalage sur une passe ou une touche de balle, même à la 89ème minute.
  6. A chaque fois que je le vois accélérer, j'ai cette image en tête
  7. @Djinn : Dans la modernité, il n'y a pas que du bon, loin de là. Et pour moi, faire de la data un critère principal pour l'achat d'un joueur ou pour le choix de sa composition d'équipe le jour de match, c'est une aberration. C'est mon point de vue en tout cas, et ce n'est pas du tout ma conception du foot (et du sport en général). Le foot, ce n'est pas des maths. @Shath’mir : Effectivement, c'est l'usage qui est fait de la data qui pose problème. Aujourd'hui, on sent que la data intervient dans toute la vie d'un club. Quand ton recrutement est basé à 90% sur des éléments mathématiques, ce n'est pas normal, ce n'est pas ma vision. Cela déresponsabilise les recruteurs, ils ne se fient plus à leur instinct, à leurs connaissances intrinsèques à leur jugement et capacité d'évaluation d'un joueur. Un Henri Biancheri, qui nous ramenait pépites sur pépites, je ne suis pas certain qu'il se reposait que sur de la data. Alors oui, parce que déjà c'était une autre époque mais aussi parce que le mec connaissait le foot comme sa poche. Et bien sûr, il avait un beau réseau (ça aide aussi). Bref, c'est une question de vision. Certains n'ont pas de problème avec cela, moi j'en ai un, et qui m'éloigne lentement mais sûrement de ce que devient ce sport (je parle du foot pro, sinon je pratique toujours autant le foot avec autant de plaisir et de passion).
  8. C'est le problème du foot (et du sport en général) d'aujourd'hui : on ne regarde que les datas. On est en train de "scientifiser" le football avec de la data à outrance, qui ne sert à rien (les fameux xG dont tout le monde parle ou les probabilités de victoires affichées au bout de 5 minutes de jeu, ça me fait marrer). J'imagine même le nombre de données sous lesquels croulent les entraineurs avec des dashboard à foison, des histogrammes, des camembert...On est aux antipodes de ce qui fait que le football et le sport en général sont si appréciés. C'est pas le foot avec lequel j'ai grandi et que j'aime.
  9. Kovac a chopé le virus de la loose chère à la L1 ? A Monaco, on balance pas les matchs de coupe d'Europe.
  10. Sérieux, vendre FBT pour prendre ce joueur, y aucune plus value. Pure, FBT sur la fin apportait un plus dans les fins de matchs. Ce mec réussi l'exploit d'être moins technique que FBT. J'ai du mal. A croire que ce joueur ait été choisi uniquement sur des critères sportifs.
  11. Comme évoqué dans un post précédent et comme @Raphael l'a également expliqué, j'ai la conviction qu'il ne partira pas libre. Paris/le Qatar entretien de bonnes relations avec le Real et Perez, rien à voir avec l'animosité qu'il peut y avoir avec le Barça, d'autant plus que Perez n'a pas intérêt à se mettre à dos les qataris au regard de ses intérêts. Quand y a deux ans, le Real offre quasiment Keylor Navas à Paris (en échange d'Areola en prêt aussi quand même ), c'est pas anodin. Le Qatar, le Real et le clan de l'autre vont trouver un terrain d'entente à l'amiable qui conviendra à toutes les parties, j'en suis certain. Ce qu'on lit dans les journaux, c'est que de la com' pour flatter les égos de chacun.
  12. Autant je suis complètement d'accord que des clubs comme Paris ou City fausse les dés car détenus par des états, autant j'ai du mal à comprendre le "Comment Paris peut refuser une telle offre ?". Il ne faut pas forcément être QSI pour repousser des offres importantes pour ses meilleurs joueurs et c'est pas les exemples qui manquent : Dortmund avec Haaland et Sancho (l'été dernier pour l'anglais), Tottenham avec Kane. Et là je ne prends que les exemples tout récent mais les années précédentes, il y en a encore pas mal des exemples de la sorte. On critiquait VV10 et Rybo d'avoir vendu le sombre individu de Bondy à Paris en 2017, alors que le club avait des finances saines. Et là, vous critiquez Paris car ils veulent garder leurs meilleurs joueurs. Ca manque de cohérence je trouve.
  13. Vous croyez vraiment que la Qatar va le laisser partir gratuitement ? Son transfert, comme lorsqu'il a quitté Monaco, dépasse le cadre du football. Il y a d'autres intérêts derrière tout ça (économique, certainement politique) que nous ne voyons pas à notre niveau. Et même s'il signe gratuitement officiellement au Real l'année prochaine, cela ne sera qu'une façade. Comme l'a bien dit @goal06, Florentino Perez a beaucoup d'intérêts au Qatar, il ne va pas risque de se mettre à dos l'émir. Toute la littérature qu'on nous sert depuis trois semaines sur ce transfert, je suis intiment convaincu que c'est du vent, de la com' de façade. Le Qatar sera rémunéré d'une façon ou d'une autre, ils sont pas du genre à se laisser se la mettre profondément sans broncher. De plus, ils n'auront pas à payer les 35M€ à Rybo. Et du coup, c'est à nous qu'on va nous la mettre au final.
  14. Logiquement, les tcheques vont baisser d'intensite dans le pressing en seconde période, à nous d'en profiter et de contenir en attendant.
  15. On peut parler aussi de Sarabia dont sa côte flambe (c'est dire le niveau des espagnols quand même). M'étonnerait pas que Paris saute sur l'occasion pour le revendre à bon prix.
×
×
  • Create New...