Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 05/03/2022 in all areas

  1. Il y a des dizaines et dizaines de bons joueurs en L1 mais certains veulent absolument parler de BOUANGA chaque mercato. D'où vient cette fascination pour ce footballeur finalement assez quelconque ? Avec un tout petit peu de recherche, n'importe qui ici peut trouver une trentaine (facile) d'ailiers en Europe plus compétents et pour le même prix.
    5 points
  2. Est-ce qu'il y a eu un seul bon gardien en L1 cette saison ? Je n'ai jamais vu un niveau aussi faible de ma vie. Aucun ne sort du lot. A la limite, je le donnerai au gardien Marseillais mais il n'a rien d'exceptionnel.
    3 points
  3. @Gimaster Attention quand même de ne pas trop mettre les stats en avant. Quand tu citais les stats de Bouanga, Kamano avait les même à Bordeaux quand Jardim voulait le faire venir, je suis sûr que tu faisais toi aussi parti de ceux qui n'en voulaient pas du joueur. A l'inverse un Dirar chez nous n'avait quasiment aucunes stats en but ou passe D, pourtant il a été important dans notre collectif quand il était présent. Les stats ça ne peut pas remplacer un ressenti et je dis ça en étant quelqu'un qui a fait des stats son métier. Le meilleur exemple c'est le dernier match. Le but n'est pas accordé à Fofana, pourtant c'est lui qui fait 90% du travail sur l'action, et le 2e but Golovin n'a pas la passe D alors qu'il fait une superbe remontée de balle et une bonne décision pour la passe à Volland. Pour moi une vraie stat, c'est quand j'entends que Ben Yedder ses 21 buts il les a marqué sur 18 matchs différents. Ça au moins tu te dis ça peut aller au delà du ressenti, la stat montre que le mec est influent 1 match sur 2. A l'inverse j'ai souvenir qu'une année un attaquant en ligue 1 avait marqué 15 buts, mais il y a avait 6 doublé dans les 15 (Balotteli peut être, mais pas sûr). Quand tu entends ça tu te dis que le mec 3 matchs sur 4 il ne se montrera pas. Enfin tout ça pour dire que les stats ça ne fait pas tout, on leur fait dire ce qu'on veut, et ce n'est pas un gage de réussite ou un gage de fiasco. Mon pavé n'était pas pour défendre Janujaz au cas où, c'était juste en général.
    3 points
  4. S'il part cet été, je vais mal le vivre. J'adore l'homme autant que le joueur. Pour moi il colle à l'image de l'AS Monaco. Pas bling bling, intelligent, discret. Et son côté supporter de l'ASM dans sa jeunesse est un + indéniable. Wissam, fini ta carrière chez nous stp !
    3 points
  5. Depuis 2 jours que je vois le nom de bouanga j’arrête pas de vomir… il a pas le niveau top club ligue 1 et coupe d’Europe ( peut importe laquelle ), et c’est pas parce qu’on a gelson qu’il faut le remplacer contre un mec pas meilleur que lui en revanche januzaj je prend tout les jours, le seul bémol c’est qu’il semble fragile et il lui arrive régulièrement qu’il soit absent pour de courte durée. sinon en ailier il y a Guedes de libre qu’on pourrait tenter et Nicolas Gonzalez de la fiorentina que j’aime beaucoup
    2 points
  6. La guerre en Ukraine a commencé le 24 Février : - 08 Mars : Dentinho part libre pour le club de Ceara au Brésil. - 16 Mars : Junior Morales part libre pour les Corinthians au Brésil. - 31 Mars : Tete est prêté à Lyon. Maycon est prêté au Corinthians. - 08 Avril : Vitao est prêté à l'Internacional. - 13 Avril : Alan Patrick transféré pour 2 millions a l'Internacional. - 21 Avril : Fernando transféré pour 6 millions a Salzburg. Et cela risque de continuer, avec des prêts qui vont se transformer en achats (sauf si la guerre s'arrete rapidement ce qui est peu probable) Tous les joueurs étrangers étant sous contrat au Shakhtar ont eu l'autorisation spéciale de quitter le pays. Sachant que le championnat a été arrêté, la majorité de ces Brésiliens sont tout simplement rentrer dans leurs pays natal avec leurs famille. "Ils sont tous resté là-bas pour faire une saison blanche et palpé leurs gros salaires dans rien faire". Le club lui-meme ne pouvait pas rester ( cela va faire 2 fois que ce club fui la guerre) et effectue en ce moment même une tournée pour la paix. A part essayer de tourner en ridicule le message de @Gallardo1069, je ne comprends absolument pas l'intérêt de ton message. La, on parle pas de gros salaire et de joueurs gatés, la on parle de guerre. Pour le niveau intrasèque des joueurs du Shakhtar, ce club joue tous les ans l'Europe, que ce soit la LDC ou l'Europa. Faire un coup a 2 ou 3 millions dans ce club sur un jeune Brésiliens et/ou ukrainiens qui a déjà l'expérience de l'Europe, plutôt que d'acheter un Boadu 17 millions, un Disasi 13 millions, un JEAN LUCAS 11 MILLIONS; c'est beaucoup plus intelligent. Et je ne cite pas Pellegri, Geubbels, Zagré qui a eux trois nous coûte près de 60 millions.
    2 points
  7. Alors peut être que je deviens trop vieux trop con mais j'ai du mal à comprendre ce que vous reprochez à notre jeu ? Sur les dernières rencontres en XG, capacité pour les joueurs qui frappent d'être dans de bonnes positions pour marquer on est l'une des meilleures équipes du continent. Et si on vendangeait moins on mettrait des tartes à toutes les équipes qui nous ont joué. Le seul match où on a été mauvais dans ce domaine depuis le PSG c'est Troyes. Pour déployer notre stratégie on ne peut pas avoir une possession à la City ou Barça, on a un jeu basé sur la transition rapide, les combinaisons et les apports des latéraux et le travail des ailiers, je ne pense pas qu'avec l'effectif actuel on peut faire mieux. Je rappelle que le coach est arrivé en janvier, a eu un groupe qui était privé de joueurs adaptés à ce qu'il voulait faire, avec certains joueurs importants pas en forme ou blessé il faut le rappeler. Qu'il n'a demandé aucune recrue et a fait avec l'effectif en place malgré tout. Non il n'a pas le charisme d'un Kovac avec son physique de déménageur, nonil ne fait pas "tout bien" encore heureux parce que sinon ça aurait été un coach hors d'atteinte pour une équipe comme nous à ce moment de la saison. A-t-on des joueurs pour mieux jouer au foot qu'on le fait actuellement ? Combien d'entre nous auraient jeté certains joueurs qui sont bien revenus avec lui ? Aguilar - Disasi -Fofana - Volland - même Gelson a un moment m'a semblé un poil plus utile même si côté finition ça reste très insuffisant. Au final ma seule déception pour le moment avec lui c'est sa gestion de Diop, non pas que je la lui reproche il est coach il prend ses responsabilités et tant que ça paye on ne peut que se soumettre mais j'ai dans l'idée que ce joueur a du ballon et c'est dommage qu'il ne trouve pas sa place dans ce Monaco qui performe actuellement. Combien de coachs récents qu'on a eus ont battu sur la même phase OM PSG LYON NICE RENNES ?
    2 points
  8. Je trouve ce topic très calme depuis cette série de victoire. Sur les premiers matchs, après le défaites ou les nuls, personne n'oubliait de venir déposer un petit mot d'amour dans ce topic, depuis il y a du relâchement. Si il a réussi à avoir le soutien et la confiance de son groupe, il est loin d'avoir fait de même sur le forum. J'étais très déçu de Braga et Strasbourg, mais force est de constater qu'il a réussi à retourner la situation, le jeu n'est peut-être pas flamboyant, mais il a réussi à remettre de la confiance et de la sérénité dans cette équipe voir même de la joie de jouer ensemble et de vivre ensemble. Tout est loin d'être parfait, mais l'équipe semble de nouveau sûr d'elle (la série de victoires aidant bien évidemment), si on encaisse un but on a l'impression que ça ne nous fait plus plonger mentalement. (Baticle a parlé d'une force tranquille hier en après-match) Il y a une vraie solidarité et une vraie envie d'aller marquer, hier quand ça part en contre à 5 contre 1, les 4 joueurs qui partent de leur surface (Aguilar, Volland, Jacobs et Golovin) font tous un sprint de malade. Si il profite de l'explosion de Vanderson et de la confirmation de Tchouaméni, il a aussi réussi à récupérer des joueurs qu'on pensait perdus : Fofana, Disasi, Volland, Golovin... Et même niveau jeu, on sent que des automatismes commencent à se créer, les courses sont de plus en plus coordonnées, des schémas de jeu apparaissent de plus en plus clairement (comme à St Etienne où les 4 buts sont quasiment tous construits pareil). Même sur les coups de pieds arrêtés offensifs, même si ils ne sont pas encore décisifs, on voit de nombreuses combinaisons qui sont de plus en plus dangereuses. Petit à petit, Clement fait passer de plus en plus d'indicateurs au vert.
    2 points
  9. Quand je vois le niveau de Capoue encore , certains l’ont limite fait passer pour un moins que rien
    1 point
  10. Il a surtout été complètement à chier mais comme il est + bling-bling que Navas... Le Milan AC est le grand vainqueur de cette opération.
    1 point
  11. 16 matchs en ligue 1... Ce trophée est une insulte pour le football français... L'an passé il me semble que Neymar avait nominé pour le même type de stats...
    1 point
  12. Il y a Donnarumma donc l'UNFP a activé tout seul le mode troll.
    1 point
  13. Wissam moi c'est mon joueur de coeur, giuly la été auparavant,raggi et bien sure toulalan aussi, aujourd'hui c'est Wissam, c'est l'âme de notre équipe, j'espère vraiment qu'on arrivera à le garder! Il faut qu'on arrive à atteindre le podium, ne serait-ce que pour lui, il le mérite ! Wissam si tu passe par ici, tu mérite sûrement un club plus prestigieux mais putain reste pour le bien des supporters, insiste auprès des dirigeants pour avoir une équipe solide pour l'année prochaine et celles d'après ! Daghe! Et merci pour cette saison !
    1 point
  14. Il nous ait très important donc contre Lille, il ne faut pas qu'il prenne de cartons jaunes avec Golovin sinon contre Lens, ils seront déjà en vacance...
    1 point
  15. @Sentinelle soit les statistiques ne disent pas tout mais je m'appuie aussi sur le visuel, le fameux ressenti, Bouanga moi je l'ai souvent trouvé bon contre nous ou à son avantage quand il jouait contre d'autres équipes que ça soit avec Nîmes ou Sainté. Encore une fois je n'en fais pas une recrue obligatoire mais je pense que ça pourrait être un bon pari, car toute recrue est un pari de toute façon. Enfin les statistiques même si elles ne veulent pas tout dire ça permet quand même de voir que c'est un joueur qui se procure régulièrement des situations, qui frappe qui fait des passes qui ne se blesse pas trop saison après saison etc.... https://understat.com/player/3781 https://understat.com/player/323 Edit : @MC. Moi je ne parle pas de ce que je ne connais pas, je parle du terrain et c'est tout. J'ai bien compris que tu ne l'aimes pas du tout mais c'est plus personnel que sur ce qu'il vaut footballistiquement.
    1 point
  16. On peut espérer que Lorient fasse l'exploit et batte des Marseillais déconfis après leur élimination ou épuisés par leur qualification du Jeudi et sous pression parce qu'on sera passé devant eux à la différence de buts.
    1 point
  17. Amusant vous critiquez Bouanga mais vous voulez prendre une ancienne promesse qui n'a pas réussi à faire 1600 minutes une seule saison dans sa carrière dans un club n'a jamais marqué plus de 4 buts ou délivrer 5 passes D. Bouanga a pu faire sa starlette étant plus jeune, à Monaco un club qui fait partie du top français il n'aura pas le même statut et surtout à 27-28 ans il ne nous fera pas tout un foin si ça marche bien pour partir ailleurs à mon avis. Maintenant je parle de Bouanga mais il y a d'autres joueurs en L1 pouvant être intéressant comme Simon de Nantes. Moi les histoires il faut prendre des valeurs sûres qui viennent d'ailleurs je ne trouve pas que ça nous réussit plus que prendre ce qui marche bien en L1. Observons justement l'équipe qui remporte le titre : - Mendy - Lemar - Glik - Bakayoko (Moutinho) Germain (Mbappé) - Jemerson - Fabinho Falcao - Sidibé - Bernardo Silva Le seul venant de l'étranger c'était Glik, au milieu pour moi Fabinho et Bernardo Silva se révèlent en L1 et s'y adaptent durant les années précédentes. On crache toujours sur la L1 mais à un moment si on prenait le temps de faire grandir des joueurs, de prendre des valeurs sûres on aurait moins de mauvaises surprises, non pas qu'il faut prendre tous les joueurs dès qu'ils font une première bonne saison mais un moment tu vois quand même que certains joueurs en L1 vont toujours marcher parce qu'ils le font saison après saison.
    1 point
  18. Sur un ralenti isolé on voit le mec il donne tout sur le sprint, tu vois sur son visage... Et au final il est récompensé. Lui quand son physique le suit c'est vraiment un joueur essentiel en attaque
    1 point
  19. Bouanga n'a pas le niveau top club Ligue 1. Je pense savoir ce que je dis vu le nombre de match ou je l'ai vu jouer. Et en plus de cela, outre un niveau des fois horrible il faut ajouter à cela son caractère de diva et sa mauvaise fois. Capable d'aller voir un match au Vélodrome, se prendre en photo avec les gens et le maillot de Marseille en ayant joué et perdu un match la veille ou l'après midi même. Bien loin d'être un grand professionnel le père Bouanga
    1 point
  20. C'était un tweet de Dupraz qui avait signé avec ses initiales à la fin. Et sur Twitter y a pas mal de boloss dont Gerard Braconnier fait apparemment partie !
    1 point
  21. J'ai été choqué, après Aguilar était cuit mais pour le coup c'est surtout que Volland a été vraiment rapide là
    1 point
  22. Un feeling ça s'explique pas, je sais pas si c'est une "quiche" mais j'ai le même ressenti qu'au-dessus, oui il est un poil meilleur et au final sa saison reste correcte, mais j'arrive pas à être serein avec lui. @FYSSASa tout dit, il y a pas eu 2/3 fois dans un match où je me suis dit "olala mais il est vraiment chelou comme gardien" sincèrement j'ai très rarement vu un gardien comme ça, après oui il a déjà été décisif mais j'ai toujours l'impression qu'il est à l'arrache. Perso c'est pas du bashing, je l'aime bien même, j'aimerais tellement qu'il me rassure définitivement c'est tout
    1 point
  23. Pour info on a la 3eme défense de ligue 1, c’est pas mal du coup avec un gardien semi handicapé à vous lire? ce bashing sur nos joueurs ça devient lourd, ok c’est pas le meilleur gardien de ligue 1 ( benitez, Lafont et peut être Pau lopes sont au dessus ) mais c’est loin d’être la quiche décrite sur ce topic
    1 point
  24. On en parle de sa pointe vitesse ou il va aussi vite qu'Aguilar sur 60 mètres?
    1 point
  25. 1 point
  26. le souci c'est que tu peux pas lui mettre un numéro 1 bis dans ses pattes . Surtout si les informations concernant son salaire sont vraies... le mettre sur le banc, et sans possibilité de retour au Bayern.. ET des numéros 2 on en a déjà... Pour ma part, mon avis a pas changé sur ce gardien: il ne sent pas du tout le jeu... je le trouve lent dans ses déplacements et son positionnement lorsqu'il s'agit de frappes de loin, vous savez pour ceux qui ont été gardien, les petits pas pour se positionner lorsqu'une frappe de loin arrive par exemple.. La frappe de fulgini elle passe vraiment pas loin et le type - à moins d'être Ironman - il ne peut pas juger à l'oeil nu de la sortie du ballon... C'est juste qu'il est au fraise... Autre frappe, celle qui semblait pas dangereuse il se la prends montant et on manque de peu de se prendre un but de Bahoken... Je parlerai même pas de ses sorties aériennes (qui n'existent pas...)... Oui il a "progressé" mais pour moi cela reste beaucoup trop insuffisant... Un bon gardien te fait des arrêts, un grand gardien est décisif. Pour moi il fait des arrêts, mais est trop rarement décisif. On se retrouve avec un sacré problème pour le coup... peut être que Clément aura un éclair de lucidité comme il en a eu pour Jean Lucas et se rendre compte qu'on a besoin d'autre chose dans les buts...
    1 point
  27. Oh mon dieu le retour du fil rouge Bouanga.
    1 point
  28. Premièrement. Nous sommes dans " Idées Transferts", sauf si je me trompe. Ça veut dire ce que ça veut dire. Deuxièmement. Je dis que je préfère Bouanga à Gelson Martins. Cependant, à aucun moment, je n'ai di qu'il fallait absolument que Monaco le fasse venir. Maintenant si cela devait arriver. J'en serais ravi. Troisièmement. Si Monaco recrutait un ailier quel que soit le nom du joueur et d'où qu'il vienne. Au niveau des performances, s'il est bon et régulier avec Monaco. Ça suffirait à mon bonheur.
    0 points
×
×
  • Create New...