Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 04/18/2022 in all areas

  1. Bon puisque tout le monde y va de ses idées pour le mercato d’été, voici ma proposition avec un peu de réflexion : Je pars déjà du principe qu’on va vendre nos meilleurs joueurs bankable à savoir Tchouameni et Badiashile. Je vois bien le club recevoir des offres très intéressantes pour Vanderson et Caio. Vu la saison de Caio et sa mentalité, c’est dehors directement pour moi. Vanderson, pour le coup j’ai bien peur du mec en sur régime à la Jemerson la saison du titre. Pour 25/30M, je vend cet été. Reste le cas de Wissam, qui même s’il est énorme, vieilli et peut être est il le temps de passer à autre chose. Surtout que nous avons déjà son remplaçant avec Boadu. Pas trop d’idée sur la suite avec Golovin et Diop. Si belle offre, je vend. Concernant les recrues, je conserve Nubel qui montre ces derniers mois pourquoi le Bayern compte tant sur lui pour l après Neuer. Je cherche en priorité un DC, un DG pour remplacer Caio, un milieu pour remplacer Tchou, un 10 et un ailier. Je ne remplace pas Wissam car comme dit plus haut, on a Boadu qui va devenir un 9 de renommé mondiale. Je ne remplace pas non plus Vanderson car Aguilar fait largement l’affaire. Difficile de trouver meilleur aujourd’hui. L’idée pour moi serait de tenter un gros deal avec le PSG. Ils vont devoir vendre et je me dis que c’est le moment ou jamais de tenter le coup pour choper un Draxler qui reste un joueur merveilleux. J’aimerai relancer Kherer et l associer à Maripan. Mon affecte voudrait aussi qu’on aille chercher Kurzawa. Il connait le club, et la coupe d’Europe. Ces 3 recrues d’expériences pourraient apporter beaucoup en leadership. Je terminerai le mercato en tentant d’aller chercher Morgan Sanson qui brille en Angleterre, il connait le championnat de France, c’est un plus. Pour l’aile, plusieurs piste me plaise, mais je rejoins l’idée plus haut sur Bouanga, qui mérite largement mieux que Sainté. Il ne fera clairement pas tache dans le 11 à Monaco. Voici donc l’idée du 11 : ———————Nubel————— Aguilar—Maripan—Kherer—Kurzawa ———JeanLucas—M.Sanson—— Gelson———Draxler————Bouanga ——————Boadu.
    20 points
  2. Le cas Nubel sur ce forum est hallucinant. Son début de saison catastrophique a crée un groupe de haters qui ne sont pas capables de la moindre objectivité sur son cas. Désolé mais sur la phase retour il fait largement le taf. Il a plusieurs fois sorti de grandes parades, ses relances sont bonnes 95 fois sur 100 (mais spoiler alerte tous les gardiens même les meilleurs en font une pourrie de temps en temps) Venir sortir que ses relances sont pas bonnes comme c'était le cas en aout/septembre je comprends pas. Alors oui il n'a pas montré chez nous pour le moment le niveau d'un des 10 meilleurs gardiens du monde. Oui certaines frappes il peut mieux faire. Oui des fois il a une attitude nonchalante qui fait flipper (mais qui n'a plus couté un but depuis 8 mois). Mais parler de "quiche" ou "brêle" c'est n'importe quoi. Sur le match d'hier réussir à venir l'accuser lui sur le 0-2 quand Disasi se fait ridiculiser et fini le cul par terre et qu'il avait sauvé 2 balles de but Brestoises à 0-1 et 0-2 à part une obsession subjective je vois pas. En tout cas moi je suis satisfait de sa phase retour, et vu le nombre de dossiers mercato que l'on va avoir à gérer cet été, continuer avec le même gardien ce serait pas mal. Mais des fois j'ai l'impression que certains attendent un robot et non un gardien. Souvent j'ai vu ici qu'il fallait prendre Benitez à Nice, ce même gardien leur coute le derby contre nous. Tout ça pour dire que tous les gardiens sont pas irréprochables sur certains buts.
    14 points
  3. On ne t’a pas vu revenir sur son topic après son but pour le féliciter. Dommage …
    14 points
  4. Pour la petite stat, l'équipe monégasque est toujours invaincu depuis le ban de RealisteMan. Coincidence ? Si l'on reste invaincu jusqu'à la fin de saison il va peut-être falloir le prolonger encore ! Les 3 points contre Nice c'est toujours un délice, et enfin nous sommes dans le top 5 !
    14 points
  5. Bienvenue Ayden ! En espérant que tu deviens un beau supporter monégasque comme ton papa.
    13 points
  6. Encore une fois, le topic s'agite pour lui tirer dessus... Pas une seule félicitation pour ce 8ème succès qu'on avait plus connu depuis 5 ans, certainement parce qu'il n'y est pour rien ! Clairement le match de ce soir est assez dégueulasse, mais il est aussi dégueulasse autant tactiquement que techniquement de la part des joueurs. On a jamais vu un Golovin, un Ben Yedder ou un Vanderson être aussi imprécis ou aussi mal inspiré depuis des semaines. Des contrôles qui partent à 2m, des courses dans le mauvais timing ou des appels à contre temps. Que ce soit avec le ballon ou sans le ballon, j'en ai mis 3 mais les Caio, Volland ou Fofana était pas beaucoup mieux. Seul Tchouaméni était très à l'aise, Badiashile également mais tous les autres joueurs semblaient être totalement sous pression... Donc OK, mettons tout sur le coach. Rajoutons aussi qu'il n'aurait pas dû sortir Golovin qui était touché au tendon d’Achille et qui venait de passer 55min en mode fantôme. Ben Yedder pareil qui n'arrive même pas à arrêter son adversaire qui part en contre malgré son gros tirage de maillot... Tout ça pour dire que tout le monde n'était vraiment pas terrible, mais c'est aussi la première fois depuis très longtemps que l'équipe se retrouve sous une telle pression. Les matchs précédents de L1 on restait dans l'ombre à quelques points du podium, on avait une pression relative. Là ce soir, après la défaite de l'OM Dimanche, tous les projecteurs étaient braqués sur nous, le faux-pas était interdit, tout le monde nous attendait au tournant et les joueurs savaient qu'ils pouvaient faire une grosse opération en gagnant ce match. (D'ailleurs il n'y a qu'à écouter les différentes interview depuis 48h des différents joueurs, c'est fini de se protéger derrière le "jouons les matchs les uns après les autres", maintenant ça parler du Graal de la 2ème place). Et cette pression, surtout quand elle est soudaine comme ça il faut être capable de la gérer, c'est loin d'être évident, surtout quand les principes et habitudes de jeu sont pas encore très bien maîtrisés. Dans ces cas là ton jeu collectif se détériore et tu t'appuies sur tes individualité pour briller. (L'année du titre on en a eu des matchs en fin de saison où on était redevenu dégueulasse sous la pression et où on gagnait sur des exploits de Falcao à Angers ou contre Amiens à domicile).
    13 points
  7. L'assistant qui déchire son drapeau de rage parce qu'il peut pas le lever cette fois
    12 points
  8. Je trouve ce topic très calme depuis cette série de victoire. Sur les premiers matchs, après le défaites ou les nuls, personne n'oubliait de venir déposer un petit mot d'amour dans ce topic, depuis il y a du relâchement. Si il a réussi à avoir le soutien et la confiance de son groupe, il est loin d'avoir fait de même sur le forum. J'étais très déçu de Braga et Strasbourg, mais force est de constater qu'il a réussi à retourner la situation, le jeu n'est peut-être pas flamboyant, mais il a réussi à remettre de la confiance et de la sérénité dans cette équipe voir même de la joie de jouer ensemble et de vivre ensemble. Tout est loin d'être parfait, mais l'équipe semble de nouveau sûr d'elle (la série de victoires aidant bien évidemment), si on encaisse un but on a l'impression que ça ne nous fait plus plonger mentalement. (Baticle a parlé d'une force tranquille hier en après-match) Il y a une vraie solidarité et une vraie envie d'aller marquer, hier quand ça part en contre à 5 contre 1, les 4 joueurs qui partent de leur surface (Aguilar, Volland, Jacobs et Golovin) font tous un sprint de malade. Si il profite de l'explosion de Vanderson et de la confirmation de Tchouaméni, il a aussi réussi à récupérer des joueurs qu'on pensait perdus : Fofana, Disasi, Volland, Golovin... Et même niveau jeu, on sent que des automatismes commencent à se créer, les courses sont de plus en plus coordonnées, des schémas de jeu apparaissent de plus en plus clairement (comme à St Etienne où les 4 buts sont quasiment tous construits pareil). Même sur les coups de pieds arrêtés offensifs, même si ils ne sont pas encore décisifs, on voit de nombreuses combinaisons qui sont de plus en plus dangereuses. Petit à petit, Clement fait passer de plus en plus d'indicateurs au vert.
    11 points
  9. C'est un peu le but du sport oui.
    11 points
  10. Il faut remettre les choses dans leur contexte: Clément est arrivé dans un effectif décimé et en crise. En plus nous étions sur 3 compétition avec un effectif qui, même au complet était trop limité sur le plan quantitatif. Oui au début on pratiquait un jeu attrayant mais les résultats ne suivaient pas et ensuite les joueurs étaient carbos. Suite au cataclysme de fin février à fin mars, la priorité c'était d'engranger le maximum de points et c'est ce qu'il fait. Je trouve les critiques très dures sur le jeu pratiqué. Beaucoup de supporters (et pas que sur le forum) défoncent Clément alors qu'ils protestaient contre l'éviction de Kovac. Pourtant cette saison Kovac pratiquait un jeu immonde à la limite de l'insulte pour le football. Actuellement il est clair que c'est pas du Pep Guardiola mais de là à dire qu'on se fait chier, je trouve ça un peu fort. 17 tirs, 7 cadrés ça n'a rien d'honteux. Au match aller c'était 8 tirs, 3 cadrés. Combien de matchs plaisants d'août à décembre ? Désolé mais même si c'est pas du football champagne, je prends 100X plus de plaisir sous Clément que sous Kovac. S'il reste la saison prochaine, il devra faire mieux mais il pourra profiter d'un bon mois de préparation et d'ajustements au mercato pour mettre son style en place. Si on finit entre la 3eme (grosse réussite) et la 6eme place (petite réussite), on pourra pas dire que Clément a échoué sachant qu'on était 7eme quand il est arrivé au club.
    11 points
  11. Oui, ce match était très, trop moyen. Non, on n'en a pas montré plus que Lille et prendre la totalité de l'enjeu est flateur. Mais il ne faut pas avoir la mémoire courte non plus. Dans la série de douze victoires en 2017, on a aussi sorti plusieurs prestations médiocres (Dijon, Angers par exemple) en étant sauvés par des exploits individuels. Et comme le rappelle @Alexle talent individuel dans cette équipe était largement supérieur à celui du groupe actuel. Comparons ce qui est comparable, c'est à dire les matchs sous Kovac et sous Clément. - On est plus solide défensivement - On n'a plus l'obsession de la possession et d'une domination stérile - On est dangereux sur les CPA - Fofana ou Tchouaméni sont bien plus libérés offensivement - On ne baisse plus la tête à chaque contrariété Alors non, on n'est pas toujours flamboyants dans le match mais à deux journées de la fin, sur une série pareil, l'obsession doit être la gagne
    10 points
  12. Et c'est une très bonne chose. On a assez chié sur ce club qui n'avait plus d'âme pour venir pleurnicher sur ce genre de décisions. Y a qu'en France qu'on voit ce genre d'inepties où tu te pointes avec le maillot d'un autre club de L1 sur une détection. Et c'est très bien que le club assume sa décision. Très bien de A à Z.
    10 points
  13. Il va bientôt présenter ses nouvelles chaussures
    10 points
  14. En tout cas depuis qu'il a été suspendu, on ne fait que gagner. Coïncidence je ne crois pas
    9 points
  15. J'ai préféré le troll de Raphaël
    9 points
  16. Et je lis « Il faut qu’il se barre » Mdr. Jamais de la vie on aura mieux que ce mec. Son arrivée a été une bénédiction. Déjà rien qu’en terme d’argent mis pour les transferts on est bien loti. C’est plus les DS qui font de la merde avec qui est problématique. Quand tu vois par exemple : Geubbels , Pellegri , Majecki, Pavlovic, Marcelin c’est plus de 60 millions. Du délire. Le mec comblé constamment le déficit ( des sommes folles) mais certains veulent qu’il parte. Le jour où il part ou du moins que son entourage part aussi, je pense très franchement qu’on sera dans une belle petite mouise.
    9 points
  17. Oh mon dieu le retour du fil rouge Bouanga.
    9 points
  18. C'est vraiment bien ce genre de vidéo, ça permet de rendre les arbitres plus humains et ça rend un résumé de match encore plus intéressant à suivre. En espérant que ce concept se démocratise à l'avenir sur l'intégralité des matchs.
    9 points
  19. Ce plaisir de lever le doigt du milieu devant les nissarts, de renvoyer Delort dans sa caravane, de doubler notre ennemi au classement. Jouissif Evidemment on ne parlera pas (ou peu) du contenu...
    9 points
  20. Volland qui a préféré tuer le bébé plutôt que de le voir devenir un junkie dans les pieds de Gelson et Boadu. Smart
    9 points
  21. Bah en même temps c'est pour ça qu'il est venu, non ? Mitchell et Petrov nous ont vendu le licenciement de Kovac et la venue de Clément afin de terminer sur le podium. Le belge est largement venu en connaissance de cause et a acquiescé quand le board a fait partir Isidor sans le remplacer, ni même faire venir un ailier pour compenser le manque flagrant en qualité qu'il y avait à ce poste. Heureusement que Vanderson se révèle être polyvalent d'ailleurs. Le même belge qui s'est réfugié derrière le fait de jouer tous les 3 jours pour justifier le manque de progression de l'équipe jusqu'à récemment. Le même qui à son arrivée, a déploré le manque de qualité offensif dans le jeu ainsi que le manque de condition physique de l'équipe... et qui ne semble absolument pas révolutionner ces constats là. Je ne dis pas qu'il faut l'enterrer personnellement mais se satisfaire/contenter de son bilan, c'est justement ça faire preuve de culture de l'instant, de mon avis.
    9 points
  22. J'ai revisionné 6 ou 7 fois le résumé, en faisant des arrêts sur image. - Le 1er but: Duverne est tout seul à 9m du but, la défense n'étant pas remontée correctement. Le passe est trop forte pour intervenir, Nübel ne peut que chercher à "se grandir", ce qu'il fait. - Le 2e but: sur la crochet qui élimine Disasi, Bellaili s'est ouvert l'angle. Si Nübel couvre son premier poteau, il peut enrouler ou servir l'un des deux Brestois en retrait. La frappe est puissante. Alors ok, il y a cette thèse que les buts au 1er poteau sont de la responsabilité du gardien. La prochaine fois il le prendra au 2e et ça râlera aussi. Je vous invite à regarder ses deux arrêts sur les frappes de Cardona. La 1re (à 0-1) est difficile mais pas inarrêtable, un peu sur lui. Par contre, la 2e est croisée, puissante, extrêmement compliquée à stopper. Comme le souligne @Surryj'ai du mal à comprendre la propension de certains supporters à dévaloriser/insulter nos joueurs. Tout n'est pas parfait mais si ça l'était, on serait champions avec 12 points d'avance et on s'apprêterait à humilier notre adversaire en finale de l'EL. Et je reste persuadé qu'on peut jouer le podium avec Nübel. Ah ben tiens, c'est exactement ce qu'on est en train de faire!
    8 points
  23. Je suis d'accord qu'il peut mieux faire sur le 2ème but. Mais que dire de Disasi et Vanderson alors ? Ils sont responsables à 100% de ce but, Nubel pouvait juste essayer de réparer leur connerie, sans succès. Je comprends pas bien l'acharnement permanent sur ce gars. Y a toujours une pirouette magique pour en dire du mal. Quand on montre des stats sur sa saison (où on voit qu'il est facilement dans le top 5 des gardiens de L1), ça ramène des comparaisons avec Caillard. Nan mais sans déconner ? Et oui, ce mec sauve clairement la balle de 3-0 hier, y a 0 débat là dessus. Est-ce qu'il existe de meilleurs gardiens ? oui évidemment. Mais à en lire certains, on a le rayonnement du Real Madrid et on peut attirer le top10 ligue des champions. La réalité c'est que Monaco cette année, ça perd contre Braga en 1/8ème d'Europa League. Donc à part surpayer des gardiens comme Lafont, t'auras rien de grandiose.
    8 points
  24. Je suis d'accord sur le fait qu'on ce n'est pas du foot champagne mais par contre pas d'accord avec ceux qui disent que l'on s'ennuie. La où il me bluff le plus c'est comme il a résussi à donner une force mentale à ce groupe. On était quasiment tous certains que quand Lille égalise la semaine passée on allait perdre, hier à 0-2 quasiment personne ne croyait cette remontée possible. Mais non les joueurs n'ont pas paniqué, se sont repris et ont déroulé. Sur le même thème ces dernières années on sentait l'équipe s'écrouler à chaque fois ou presque qu'on prenait un but, ce n'est plus le cas. Il est évident, même en cas de défaite à Lens, qu'il mérite de continuer. De toute façon sur le marché des entraineurs susceptible d'êtres intéressés par l'ASM il ne me semble pas qu'un nom s'impose comme une évidence.
    8 points
  25. Perso je suis de la team qui préfère la défaite de Marseille hier. Tu as un une grosse occasion d'enfin aller en ligue des champions sans barrages avec les cartes en main.
    8 points
  26. s'il ne signe pas au Real la saison prochaine, c'est définitivement la pire des catins et ses parents des proxénètes.
    8 points
  27. Moi en toute sincérité, je reconnais qu'on est un peu dégueulasse à regarder bien souvent, mais quand on enchaîne une telle série de victoire ce n'est pas anodin. Le coach a forcément sa part de responsabilité dans le positif. Ok faut regarder le négatif, mais faut aussi reconnaître ce qui va bien et là à l'instant T on est 2ème. Alors j'aurais tendance à dire qu'il faut lui laisser une chance de partir dès le début de saison et faire une année complète pour juger de son travail, avec espérons le une C1 et un meilleur mercato que celui de l'été dernier.
    8 points
  28. Pogba c'est le Tchouaméni du pauvre
    8 points
  29. Pourquoi c’est mort ?? Marseille joue Lyon Strasbourg et Rennes ça peut très vite tourner …. C’était déjà mort pour nous d’espérer d’être sur le podium il y a un mois
    8 points
  30. A 2 doigts de m'inscrire sur un forum nicois pour poster ça
    7 points
  31. 7 points
  32. Pour moi l'ensemble de Monaco doit être ainsi, short rouge chaussette rouge
    7 points
  33. Si on pouvait jouer avec le maillot 2022-2023 pour le dernier match à Domicile, ce serait un super timing. Et ça ne présente que des avantages pour kappa et le club aussi ; c'est pour ça que je n'ai jamais compris pourquoi nous (qui en plus vendons beaucoup moins de maillots que nos concurrents), nous présentions toujours beaucoup plus tard nos maillots. Le présenter tôt permet: -d'avoir plus de temps pour les écouler. -capitaliser sur la bonne fin de saison pour motiver les achats. -d'avoir les maillots déjà sur la boutique à monaco ou en ligne dès le mois de juillet et donc de toucher les vacanciers. Il y a des choses tellement évidente, comme les toilettes/buvettes du stade, ou les siège rouge, mais non. Mais bon j'y crois moyen, surement un collector oui.
    7 points
  34. Assez émouvant les applaudissements des supporters de la Roma et de Leicester pour Claudio Ranieri quand il est apparu sur les écrans géants du stade. Belle personnalité.
    7 points
  35. J'ai vraiment apprécié son entrée, grosse activité et une justesse technique qu'on avait pas vraiment vu jusqu'ici, il peut s'avérer être un bon petit joueur
    7 points
  36. Va dire ça à Benzema qui a mis 2 triplé en ligue des champions pendant le ramadan
    7 points
  37. Désolé je ne peux te répondre que maintenant. Si tu trouves que notre jeu est toujours aussi pauvre malgré les derniers matchs ça va être compliqué pour la suite. Je m'explique, pour faire du jeu il te faut des joueurs qui sont en mesure d'avoir certaines qualités, un coach qui crée des circuits par lesquelles ces qualités vont être mises en évidence. Quand je parle de la saison du titre c'est parce que cette saison est l'aboutissement d'un long processus qui te permet d'avoir la même année suffisamment de talents divers et variés qui rendent l'équipe en capacité à devenir un vrai rouleau compresseur, une équipe qui ne doute pas, qui sait ce dont elle est capable. Aujourd'hui l'effectif qu'on a est bancal, il te manque en attaque un attaquant moderne, WBY on l'aime tous, c'est un joueur fin techniquement, mais c'est un ovni footballistiquement parlant. Il n'a pas la puissance et la vitesse d'un Haland. Il n'a pas la côté puissant et véloce d'un Vlahovic, ni un super jeu de tête ou une taille lui permettant de servir de pivot. Au milieu tu as beaucoup de box to box mais il te manque un milieu organisateur qui sait temporiser et dicter le rythme du match, tes ailiers sont intermittents et j'en passe. Au final tu peux préparer plein de choses mais tu es tributaire de la capacité des joueurs à les mettre en œuvre, beaucoup sont jeunes (moins de 25 ans) et donc pas en mesure d'être régulier du coup tu as des passes ratées inexplicablement, des choix approximatifs et ça c'est pas forcément lié au coach. Moi je vois Monaco tenter de prendre souvent le jeu à son compte, il récupère, il parte proprement de derrière mais arrivé dans les zones de pression adverse ils vont parfois se heurter aux difficultés d'une équipe en face bien en place où les couvertures sont assurées, où il y a peu de un contre un ( de toute façon on n'a pas beaucoup de joueurs forts dans ce genre de situations). Je constate comme tout le monde qu'on a plus de facilités quand on joue des équipes qui ont un minimum d'ambitions dans le jeu car forcément il y aura plus d'espaces, moins de zones bloquées par des défenses à 5 . Si certains estiment que le match contre Nice était mauvais, que la période où on leur laisse volontairement le ballon pour les pousser à la faute pour tenter de les punir puisqu'il devait sortir pour tenter de revenir au score et bien je ne sais pas ce qu'il vous faut. Je pense qu'il faut arrêter le complexe de supériorité, on est Monaco on doit être un rouleau compresseur contre n'importe qui ? Ce genre de principes c'était avant, la plupart des équipes aujourd'hui sont bien mieux préparées, et dans un bon jour peuvent te faire déjouer en ayant bien analysé en vidéo tes stratégies et la manière de gérer tes points forts. Le coach sans être un magicien doit trouver la manière de faire en sorte que malgré tout ça on trouve des failles. Sur les derniers matchs on fait le taf on peut s'en réjouir c'est pas si simple.
    7 points
  38. Te gêne pas Léo... te gêne surtout pas! Pogba est largement meilleur. Tu fais le bon choix!!
    6 points
  39. Bon, je tiens quand même à proposer une analyse plus sérieuse de la situation que ce vieux troll de la page précédente. Bien sûr, il est question de faire quelque chose d'assez réaliste tant coté arrivées que départs. D'une manière globale, vu la série en cours et la remontée incroyable, je vois le club continuer avec Mitchell en DS et Clément sur le banc. Concernant le projet, j'imagine le club rester sur la même longueur d'onde que la saison passée, tant en terme de départs cadres, que de nombres d'arrivées et de style de recrues. C'est à dire, selon moi environ 1 à 2 départs cadres, quelques ventes de joueurs imprévus si offre exceptionnelle, environ 4 à 7 arrivées de joueurs comptant dans le groupe selon les départs et les offres. Je vais commencer par les départs. Je me base ici sur la liste des 34 joueurs pro relayée par TSO l'autre jour. Concernant les 16 jeunes, je laisserai les suiveurs assidus se prononcer. Départs libres : Sidibé, Mannone, Fabregas Prêt : Majecki (il a annoncé vouloir partir, et je pense que ce serait con de le vendre), Marcelin, Musaba. Ventes mineures ou ruptures : Lecomte, Barreca, Pavlovic (OA), Zagré, Aholou (OA), Pelé, Geubbels (OA), Pellegri (OA) Ventes cadres : Tchouameni pour sûr à mon sens. Vient ensuite une liste de joueurs que j'imagine peut etre partir si le club reçoit une belle offre : Golovin, Caio, Badiashile, Maripan, Disasi, Diop et Gelson. Le reste, je ne les vois pas du tout partir, car soit il n'y aura pas d'offre (Jean Lucas), soit le club refusera je pense. (Vanderson, Wissam) Par ailleurs, je vois le club continuer avec Nubel en 1, donc je le laisse, mais si ca ne tenait qu'à moi, ce serait dehors et j'irai chercher Navas qui va partir. J'aimerai vraiment qu'on garde Caio car c'est un joueur de niveau ldc je pense, et un poste compliqué à remplacer. Pareil pour Badia, qui a de grosses qualités, et même s'il est un peu tendre encore, il reste jeune et peut encore énormément progresser, plus il représente la formation monégasque. Le reste de la liste, je suis totalement ouvert à une vente ( 1 à 2 max en + de tchou) pour des raisons diverses : Golo : Je l'aime d'amour, et notre remontée est en lien avec sa présence mais il n'est pas fiable sur une saison. Le Pastore Russe. Maripan / Disasi : un peu pareil pour les 2, manque relatif d'intelligence de jeu balle au pied, et technique défaillante. Je n'imagine pas l'axe Maripan ou Disasi avec Badia solide en LdC. Diop : On l'a perdu de vue ces derniers mois. Ou est il, que vaut il vraiment ? Gelson : Sans commentaire. Y'aura t'il une offre ? Pour la suite de mon idée, je vais partir du principe qu'on a vendu Maripan et Gelson, ce qui serait ma préférence. Concernant l'effectif nous en sommes donc là : Gardiens : Nubel, Ard : Aguilar, Vanderson Arg : Caio, Jakobs DC : Badia, Disasi, Matsima Milieu def : Fofana, Matazo, Jean Lucas Milieu off : Golovin, Diop, Diatta Attaquants : Ben Yedder, Volland, Boadu Soit déjà 17 joueurs. Il manque ici clairement 2 gardiens, numéro 2 et 3, un DC, un milieu déf, un milieu off type ailier et un 4ème attaquant. Soit les remplaçant de Majecki, Mannone, Maripan, Tchouameni, Gelson et Isidor. Gardien numéro 2 : Je ne suis pas fan des grosses concurrences à ce poste. Du coup, je préfère aller chercher un mec qui fait le taf et qui se contentera de son role. Un mec comme Larsonneur qui ne joue plus à Brest, je pense que c'est fiable pour être numéro 2. J'aime bien pas mal de gardiens en ligue 1 en ce moment, mais je n'imagine pas des Rajkovic ou Lafont venir pour etre 2. Peut etre, serait il intéressant de regarder la situation autour de Etienne Green qui va revenir de blessure, dont la cote a chuté et va encore chuter si Sainté tombe. Ce serait aussi un pied de nez d'aller leur choper leur gardien quand il descende (cf Ruffier) Dernière piste qui me plait, celle de Trubin qui comme tout les joueurs du Shaktar risque de partir. J'ai en souvenir son match aller contre nous. Gardien numéro 3 : Pour le coup, j'aimerai bien prolonger Mannone en fait. Autrement soit, avoir un type expérimenté dans son genre, soit faire monter Liénard mais je ne connais pas son niveau. DC : Pour le central, j'aimerai vraiment un titulaire ou au moins un mec qui puisse pousser Disasi dans ses retranchements. J'aimerai un joueur qui ait une bonne qualité de relance car c'est hyper important aujourd'hui. Les chandelles en touche de Disasi nous ont fait beaucoup de mal jusqu'à Mars. J'aime beaucoup Marlon du Shaktar. Ce n'est pas la dernière fois que je citerai un joueur de ce club car il y a de vraies affaires à réaliser là bas. Marlon en fait parti. Je l'apprécie beaucoup depuis son passage à Sassuolo. Mon autre idée irait sur Lisandro Martinez de l'Ajax. Est ce un joueur atteignable pour nous ? J'ose espérer que oui. Autrement, si Marseille ne peut pas conserver Saliba, je saute dessus. Milieu : Alors là, la pression est grosse car on parle du remplaçant de Tchouameni. avec qui cette recrue va t'elle être associer, je ne sais pas. Fofana ? JL ? Une chose est sûr, il nous faut un leader, un joueur qui en impose, un bon défenseur mais aussi un joueur de ballon. S'il y a une recrue star à faire, c'est ici pour moi. Neves, Paqueta, Van de Beek, Saul niguez sont tous des joueurs qui ont un truc en plus et je vois bouger cet été. Peut on les attirer, je ne sais pas, mais j'aimerai que le club se donne les moyens d'avoir un joueur de ce genre. Je relance également mes idées Sabitzer, Tolisso, Pedrinho, Kokcu, cités dans les autres topics ces derniers mois/années. Ce ne sont pas des tchouameni, mais ce sont des joueurs qui peuvent apporter. Milieu off : Pour ce poste, j'irai chercher un ailier, car on en manque et qu'il ne restera que Diatta en retour de blessure si Gelson part. Il nous faut un mec qui puisse apporter de la vivacité comme Gelson mais avec plus de réussite dans le dernier geste. Je ne vois pas Antony atteignable pour nous malheureusement. Par contre dans la liste ci après, il y a de quoi réaliser un bon coup cet été : Gakpo, Adama Traoré, Chukweze, Neres, Sarr, Madueke. Attaquant : Je pense qu'il nous faut un mec en 4 pour le nombre déjà, en cas de blessure et parce que la saison est longue quand t'es en europe. Un mec à la Carrillo l'année du titre, ca peut aider. Je ne sais pas si tu peux attirer un top joueur dans ce role, du coup c'est soit du vieux briscard, soit un jeune, soit un gros pari. Je ne sais pas quelle est la cote de popularité de A.Hlozek, mais j'aimerai beaucoup qu'on le prenne. Il a un profil vraiment différent de ce que l'on a et il a un fort potentiel. A voir s'il peut être attirer par ce role de numéro 3/4, en concurrence avec Boadu. 6 recrues pour un groupe de 23 à la fin, plus des jeunes derrière pour pousser à la porte. Edit : Je n'ai pas fait les comptes, mais à vu de nez, je pense qu'on ne dépense pas plus qu'on ne vend.
    6 points
  40. C’est un bon acteur quand même, parce qu’il a bien vomi
    6 points
  41. Message simple : MERCI !
    6 points
  42. On est un des rares clubs à respecter notre maillot principal chaque saison en ne le souillant pas de choses immondes. Donc c'est au final logique de voir des alternances de couleurs sur les manches, shorts et chaussettes régulièrement car c'est surtout sur ça que l'équipementier peut jouer
    6 points
  43. On affronte des Brestois qui sont en vacances depuis qu'ils sont maintenus, et sans Honorat qui aura porté l'équipe cette saison (même plus que Faivre première moitié). Et ensuite on affronte Lens, qui reste toujours dangereux mais pas le pire quand on voit les adversaires de nos concurrents proches. Là où les choses sont bien faites, c'est qu'on a 4 concurrents, Marseille Rennes Nice et Strasbourg. Sauf catastrophe indu, les Alsaciens ne vont pas nous rattraper avec 5 points de retard. Et ce qui est encore mieux fait c'est que notre proie affronte deux des équipes de cette liste, Rennes et Strasbourg. Donc on peut quand même laisser supposer que même avec des résultats moyen, il est quasi impossible de finir hors Europe a la fin. Et dans un cas optimiste où on irait taper les 10 victoires d'affilée, il ne faudrait qu'une défaite de l'OM (si tant est qu'il ne gagnent pas 5-0 l'autre match) pour finir 2nd. Dans ce sprint, on doit compter sur Lille, qui va affronter Nice et Rennes. Malheureusement pour nous c'est des tocards. Et leur public est plus occuper à chier sur Gourvennec que de les pousser à bien faire des passes. Au final Nice, qui affronte deux clubs en vacances, avec un coach plutôt doué pour faire gagner ses équipes, peut sanctionner une défaite et nous sortir de CL. On espère un petit point de pénalité, déjà parce que ça nous aide, de plus parce que c'est un infâme club avec d'infames supporters
    6 points
  44. si ton téléphone associe "filles" et "frappes" ..... pas étonnant que tu aies choisi unknown comme pseudo.
    6 points
  45. Il se rate hier mais ça reste notre meilleur défenseur et de loin
    6 points
  46. Je suis dégoûté je pensais qu'on jouait samedi . Du coup... Flop : Jean Lucas (pour me défouler)
    6 points
  47. J'en ai un peu marre de lire toujours les mêmes inepties sur le centre. On forme de bons joueurs avec du talent, mais on préfère prendre des joueurs moyens à la place. Le potentiel c'est une chose, après il faut avoir l'envie de la part du club de développer des joueurs quand ils arrivent au niveau pro, de mettre en place autour d'eux un projet, en leur laissant de la place tout en les entourant avec des joueurs très expérimentés. Faivre, Massengo, Thuram (pas d'accord avec Bloupo mais bref), Millot, Cardona si on remonte à la gen M'bappe, et j'en oublie sûrement, le potentiel était là, la base de travail aussi, après faut avoir un DS et un coach qui ont envie de les faire progresser. Et c'est là que ça coince dans ce club. J'ai l'impression que certains attendent qu'un gamin de 18-19 ans soit tout de suite opérationnel. Le foot ça marche pas comme ça. M'bappe a matrixé pas mal de têtes. Le cas Diop est emblématique. Cata et immature sur ses deux premières saisons pros, il a fallu que Kovac le sauve et lui fasse confiance. J'ai toujours dit la même chose : les jeunes on doit pas les acheter mais les former, tout en les entourant de tauliers et d'un coach + DS qui n'ont pas la frousse de les lancer dans le grand bain. Akliouche sera un bon révélateur, le gamin a un QI foot rarement vu sorti du centre depuis que je suis l'ASM, est-ce qu'on va être assez stupide pour le mettre 25e homme l'an prochain en lui mettant un boulet comme Gelson dans les pattes ou une enième recrue bidon de Jason Statham ?
    6 points
  48. Concernant Coulibaly. C'est un ancien latéral droit replacé au milieu de terrain a son arrivée à Monaco. C'est un gaucher qui a je trouve énormément progressé techniquement. Avant, il était assez rustre, désormais, il est assez élégant, capable de faire de belles prises de balles. Son match de Gambardella contre Lyon montre à mon avis son potentiel. Il a joué dans un milieu à 2 et il a joué comme un box to box. Donc joueur avec une très grosse activité, assez élégant techniquement, assez plutôt costaud physiquement. On peut un peu faire un parallèle avec Kephren Thuram dans le profil, ou Seko Fofana. Bref un box to box physique et assez complet. Le potentiel est là et si à mon avis d'autres clubs se sont intéressés à lui, c'est parce qu'il doit avoir un profil capable de percer en pro.
    6 points
  49. je crois qu'il a fait un sans faute sur sa rentrée: Il a absolument tout raté avec le point d'orgue ce carton jaune ou il va engueuler l'arbitre de touche au lieu de poursuivre l'adversaire... alors que le ballon n'était pas sortie.
    6 points
×
×
  • Create New...